la poule Chabo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poule coucou Chocolat?

+2
alexandre daniel
sabel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Poule coucou Chocolat?

Message  Invité Lun 7 Mai - 20:33

Bonjour,
Retour à la maison de ma poulette. Madame a couvé et en découvant, je la retrouve sur une patte l'autre à l'horizontale... Retour de chez le Véto : luxation donc réduction et style plâtre. Elle a du avec les orages que l'on a eu prendre peur se coincer et.... voila le résultat.
Sinon, ma grande interrogation pour cette coucou, ne serait-elle pas chocolat? car ses 2 soeurs ne sont pas du tout comme elle.... je n'avais pas fait attention à son colori avant car étant parti 7 mois elle était en "garderie".
Merci de me donner votre avis.
Amicalement

Poule coucou Chocolat? Img_4210


Poule coucou Chocolat? Img_4211

Désolé avec ce temps... pas facile de faire de bonnes photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  sabel Lun 7 Mai - 21:14

Non, pas de chocolat dans son plumage.
Les plumes sont légèrement ternes, c'est ce qui donne cette impression de marron.
Quand elle aura fait une bonne mue, elle retrouvera un parfait coloris coucou noir. Very Happy
sabel
sabel
poussin d'argent

Messages : 135
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  Invité Lun 7 Mai - 21:21

Salut Laurent,
Elle a un an et a toujours eu ce colori.... donc pas du chocolat ok mais noir Suspect ? elle serait noire comme les autres. Quand j'aurai récupéré tout le monde, je ferai une photo avec son frère coucou noir qui lui est bien noir. Si rayon de soleil demain j'essaierai de faire une meilleure photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  alexandre daniel Mar 8 Mai - 22:09

Elle ressemble quand même pas mal a du chocolat...
alexandre daniel
alexandre daniel
petit chabo

Messages : 398
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 26
Localisation : bretagne

https://poule-chabo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  Invité Mar 8 Mai - 22:45

Oui Alexandre... je trouve aussi beaucoup. Surtout que mon amie qui l'a eu en garderie m'a bien confirmé que depuis qu'elle l'a, elle a déjà muée 1 fois et a toujours eu ce colori...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  sabel Mer 9 Mai - 12:16

Bah, je me trompe peut-être alors, mais pourtant la couleur ne me semble pas suffisamment homogène pour être du chocolat.
Faudrait la faire se reproduire cette poule pour avoir confirmation.
Elle a déjà eu des poussins ?
sabel
sabel
poussin d'argent

Messages : 135
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  Invité Mer 9 Mai - 13:09

Non Laurent, tu ne te trompes peut être pas.... cette poule est née d'un lot d'oeufs donc impossible de savoir sa lignée. Elle est peut être par contre seulement couleur Brun.
Je vais l'accoupler avec son frère (une fois patte guerrie) et voir ce que cela donne. Mais ne sachant pas si son frère l'est bien d'ailleurs (lot d'oeufs venant soi disant de plusieurs parquets) et porteur chocolat (si c'est du chocolat). Je vais devoir si j'ai de la repro non chocolat, mettre un fils sur cette poule en espérant qu'il soit porteur... bref, je vais avoir qq années à tatonner lol....
Il reste la possibilité de l'accoupler directement avec un coq chocolat.... mais ne souhaitant pas faire cette couleur pour le moment... a réfléchir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  aurelien-garandel Mer 9 Mai - 13:13

non pour moi c'est un coucou terne trop foncé tous simplement
aurelien-garandel
aurelien-garandel
chabo d'argent

Messages : 562
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  Invité Mer 9 Mai - 13:52

Bon je ferai d'autres photos... du coucou "terne" ou trop foncé, reste dans les gris voir noir.... La elle est en convalescence à côté de Wyandotte naine argenté à liseré noir.... c'est clair qu'elle n'est pas noire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  aurelien-garandel Mer 9 Mai - 18:34

la genetique fait des cadeaux mais faut pas rêver ont sort pas du chocolat de n'importe ou
aurelien-garandel
aurelien-garandel
chabo d'argent

Messages : 562
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  Invité Mer 9 Mai - 18:58

Je n'ai jamais dit le contraire... par contre ce sujet vient d'un éleveur qui a fait pas mal de mélange dont accouplement de sujets noirs sur coucou. Sachant qu'il a vendu des oeufs d'une certaine couleur et que la personne a eu tout autre chose.... Rien d'impossible chez lui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  aurelien-garandel Mer 9 Mai - 20:27

tu ne semble pas comprendre guillaume , le coucou peut s'accoupler au noire sans problème , le chocolat est bien plus compliqué que sa ...
aurelien-garandel
aurelien-garandel
chabo d'argent

Messages : 562
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  sabel Mer 9 Mai - 22:38

Aurélien à raison, Guillaume.
Pour que cette poule soit chocolat, il faut absolument que les souches de l'éleveur, dont est issue cette poule, soient porteuses du gène chocolat.
S'il n'a pas de sujets chocolat dans son élevage, c'est impossible... A moins qu'il ait récupéré un coq coucou porteur du gène chocolat, mais vu la rareté de ce coloris sur les chabos, il y a encore un an, j'en doute.
Mais bon, sait-on jamais !
Renseigne-toi auprès de cet éleveur si tu peux. Ca serait bien de savoir.
sabel
sabel
poussin d'argent

Messages : 135
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  Invité Jeu 10 Mai - 0:05

Lol merci j'ai parfaitement compris comment se fait du chocolat. Enfin la théorie lol Seulement le chocolat se travaille aussi avec du noir non? et cet éleveur a eu des sujets noirs splits donc le connaissant je ne serai pas surpris que ces sujets noirs porteur aient été mélangés aux coucou et..... c'est pourquoi je dis qu'elle est "possible" chocolat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  Invité Dim 20 Mai - 0:53

Voila une photo de son frère et d'une poule noire... le colori est le même que ma poule mais la la photo rend mieux..


Dernière édition par Guillaume14 le Lun 25 Juin - 14:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  sabel Dim 20 Mai - 11:55

Alors, déjà, on peut dire une chose : il n'est pas noir ! lol!

Concernant le coloris, chocolat, j'ai quand même un doute mais ce n'est pas impossible.
C'est assez difficile à dire parce que le coloris coucou n'est pas homogène.
Comme je t'ai dit, Guillaume, Ce serait bien de voir avec l'éleveur chez qui tu as eu tes poules si à la base il a eu un sujet chocolat. Et surtout si c'est le cas comment il l'a obtenu. Une mutation naturelle au sein d'un petit élevage me semble peu probable, mais pourquoi pas. Essaie vraiment d'en savoir un maximum sur ses souches, même s'il a fait plein de croisements.

Maintenant s'il s'agit vraiment du coloris chocolat, il faudrait que tu arrives à améliorer le dessin si tu veux garder du coucou chocolat. Si tu veux faire de l'uni, l'idée serait d'accoupler ce coq avec des poules au plumage noir intense.
Après, tout n'est que sélection...

En tout cas, je trouve intéressant de travailler ce coloris, pour en apprendre un peu plus à son sujet.
D'ailleurs, je pense qu'il faut aussi que tu accouples ta poule boîteuse avec ce coq. On est sur le même type de coloris. Si c'est aussi le cas gétiquement, ils devraient donc ressortir dans la descendance. Si ça n'était pas le cas à 100 %, tu pourrais en tirer des conclusions.
sabel
sabel
poussin d'argent

Messages : 135
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  Invité Dim 20 Mai - 13:29

Salut Laurent,
Mme Boîteuse va bien mieux, déjà elle repose sa patte quand elle picore et j'ai toujours mon oeuf par jour What a Face elle est terrible!
Oui je vais la mettre sur son frère d'oeuf, mais je pense bien frère tout court vu leur colori identique.


Dernière édition par Guillaume14 le Lun 25 Juin - 14:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  maximedacheville Mar 12 Juin - 0:46

ne travailles surtout pas ce coq avec des bonnes poules coucou ...
en fait ton coq a une sorte de camail argenté et n'est pas bon pour la repro du coucou

voici apres plusieurs années de selection un bon coucou
et comme le dit sabel , ca ne doit pas etre du chocolat mais un coucou que l'on appelle ' suie ' ou ' délavé ' , meme certaines de mes poules ont parfois cette couleur mais cest en le travaillant avec du noir que l'on peut le faire partir

travaille ta poule qui se remet de sa boiterie avec du noir ! pour intensifier la couleur de fond , tu verras ainsi tu auras un meilleur coucou

Poule coucou Chocolat? 57312
Poule coucou Chocolat? 57510
maximedacheville
maximedacheville
poussin de bronze

Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 28
Localisation : MONT BERNANCHON 62350

Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  Invité Mar 12 Juin - 0:53

Aïe, merci Maxime.
J'ai mis le coq coucou délavé donc avec une poule noire. Est-ce judicieux? Par contre si je mets cette poule délavée elle aussi sur un coq coucou comme le tien qu'est ce que cela fera? je n'ai pas assez de parquet pour partir sur un autre colori....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  maximedacheville Mar 12 Juin - 1:21

tu ne repars pas sur un autre coloris !
ce coq la meme avec une noire devrait resortir un leger camail sur des sujets nois en fait ..et il restera toujours présent sur les coucou
tu élimines ou vends ce coq , tu regardes pour trouver un coq noir qui d'ailleurs pourra etre avec ta poule noire et la poule coucou ! Smile
tu resortirais du noir et du coucou comme ca .
si tu mets cette poule avec un coq coucou clair comme le mien je crains que ca ne rehausse pas la couleur de fond de ton coucou qui resterait délavé
en fait le clair permet de faire apparaitre plus de taches blanches pour que le coucou soit plus net lorsque tes poules sont foncées
un coq foncé permet de redonner de l'intensité dans le coucou de la poule lorsque son coucou n'est plus noir mais un peu grisatre
il faut parfois travailler avec un coq noir pour que le coucou " brille" et la ca devient top lorsque ces trois choses sont réussies

maximedacheville
maximedacheville
poussin de bronze

Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 28
Localisation : MONT BERNANCHON 62350

Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  Invité Mar 12 Juin - 1:26

Ok.... merci Max!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  florian-38 Mar 12 Juin - 9:49

Je suis tenter de dire que si ce coq te plait tu peux tenter une repro Smile

Si de ton coq "choc" et de cette poule noire tu sors 100%de poules comme le père et tous les coqs coucou noir ou noir a 100% tu pourras dire que c est du chocolat et si c edt le cas vu la rareté de ce coloris ce sera it dommage de le vendre Smile

Je vais essayer d en faire cette année on verra ce que sa donne Smile
florian-38
florian-38
chabo d'or

Messages : 1198
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 33
Localisation : vienne dans le 38

http://nagasaki.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  Invité Mar 12 Juin - 11:26

Voui j'ai mis une 10aine d'oeufs en couveuse et la poule couve 6 oeufs.... je verrais bien ce qui en ressort.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  maximedacheville Mar 12 Juin - 15:01

dans ce cas la florian ca voudrait dire que moi aussi j'ai du chocolat ... lol j'ai aussi des plumes comme ca sur certaines de mes poules
c'est juste un coucou qui vieillit ...
maximedacheville
maximedacheville
poussin de bronze

Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 28
Localisation : MONT BERNANCHON 62350

Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  florian-38 Mar 12 Juin - 16:10

Rien ne l empeche dessayer Smile il verra bien ce qui sort Smile
florian-38
florian-38
chabo d'or

Messages : 1198
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 33
Localisation : vienne dans le 38

http://nagasaki.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poule coucou Chocolat? Empty Re: Poule coucou Chocolat?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum