la poule Chabo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Question sur differents croisements de couleurs...

2 participants

Aller en bas

Question sur differents croisements de couleurs... Empty Question sur differents croisements de couleurs...

Message  Thylou Sam 19 Jan - 8:15

Bonjour, j'ai 3 teintes de chabo differentes, j'en suis bien heureux car ici c'est rare a trouver celles qui ne sont pas simplement blanche a queue noire... donc je me questionne au sujet de leur croisement... VOici mes donc mes croisements possible et j'Aimerais savoir ce qui en ressortirait:

blanche a queue noire avec buff a queue noire
blanche a queue noire avec noir
buff a queue noire avec noir

Est-ce que les couleurs seront plus pales, ou tacheté, ou ca donnera soit identique a l'un ou l'autre des deux parents??

Est-ce que le sexe peut-être defini automatiquement de part la ressemblance a la teinte de l'un des deux parents comme ds certaine autre race??

merci!
Thylou
Thylou
poussin d'argent

Messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 54
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Question sur differents croisements de couleurs... Empty Re: Question sur differents croisements de couleurs...

Message  florian-38 Sam 19 Jan - 15:17

Alors blanc et fauve queue noire c est passable sa te donnera du fauve du blanc et du crème pour les autres je te le déconseil ce n est pas la même base génétique.... tu auras des couleurs batatde le mieux est de travailler couleur par couleurs...
florian-38
florian-38
chabo d'or

Messages : 1198
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 32
Localisation : vienne dans le 38

http://nagasaki.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur differents croisements de couleurs... Empty Re: Question sur differents croisements de couleurs...

Message  Thylou Mar 29 Jan - 6:26

Quelle mystere les couleur!!!

Si par exemple tu veux obtenir de la chabo mille-fleur... est-ce que ca se travaille a partir d'une chabo et d'une mille fleur? Si oui, comment debuter a zéro.. ici il y en a pas, donc faut essayer de le faire... Est-ce genre un coq tout blanc avec une poule mille fleur, ensuite recroiser par exemple le bébé poule avec ce meme coq...comment on fait...je sais que repondre a cette question pourrait surement prendre des heures, mais en quelque lignes, un départ... merci!
Thylou
Thylou
poussin d'argent

Messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 54
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Question sur differents croisements de couleurs... Empty Re: Question sur differents croisements de couleurs...

Message  florian-38 Mar 29 Jan - 9:12

Lol la milles fleurs c est spécial!!! Il faut un gène caillouté. Donc soit tu pars de chabos milles fleurs directement et là bon courage pour trouver.... soit tu peux, mais c est plus dur, partir d une coq sabelpoot milles fleurs par exemple et croisé avec une poule chano blanche mais là il y aura du décher sur les jeunes.... et retravailler avec du blanc ou entre frère et soeur ... donc compliquer....
florian-38
florian-38
chabo d'or

Messages : 1198
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 32
Localisation : vienne dans le 38

http://nagasaki.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur differents croisements de couleurs... Empty Re: Question sur differents croisements de couleurs...

Message  Thylou Mar 5 Fév - 8:48

Ok. Quels seront les déchets du croisement coq mille fleur sabelboot et poule blanche chabo? Que devrais je garder et recroisé ensemble???
Thylou
Thylou
poussin d'argent

Messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 54
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Question sur differents croisements de couleurs... Empty Re: Question sur differents croisements de couleurs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum