charte du forum :D
+7
Phasilasol
DANEL jean-paul
alexandre daniel
Nath
Vince-54
texan55
aurelien-garandel
11 participants
charte du forum :D
Alexandre et moi même avons conçu ce forum afin d'être un lieu de partage de connaissances et d'expériences sur l'élevage des chabo. L'objectif est de constituer une extraordinaire base de connaissances pouvant servir à tout éleveurs .
Tout est écrit. Il y a donc un effort important sur la forme (courtoisie,Gentillesse et de politesse ) de la part de tous les membres. Intervenir sur ces forums revient à être le professionnel et non pas le participant d'une discussion de comptoir. Grâce à ces efforts, ce forum est et restera utile et constructif pour tous.
Ces forums sont aussi un lieu de bonne humeur, de rencontres, où il fait bon venir .
Afin de maintenir cette bonne humeur, il suffit d'imaginer que vous allez faire partie d'une communauté où tout autre membre est votre meilleur(e) ami(e). La courtoisie y est donc vivement recommandée. En fait, elle y est même obligatoire, et toute insulte, formellement interdite
Ainsi ces forums resteront libres et permettront l'échange d'informations utiles entre eleveur, dans le respect des autres et de toute autre catégorie de personnes, . La bonne humeur doit toujours rester en tête de ce forum
veuillez répondre en acceptant ses conditions
Tout est écrit. Il y a donc un effort important sur la forme (courtoisie,Gentillesse et de politesse ) de la part de tous les membres. Intervenir sur ces forums revient à être le professionnel et non pas le participant d'une discussion de comptoir. Grâce à ces efforts, ce forum est et restera utile et constructif pour tous.
Ces forums sont aussi un lieu de bonne humeur, de rencontres, où il fait bon venir .
Afin de maintenir cette bonne humeur, il suffit d'imaginer que vous allez faire partie d'une communauté où tout autre membre est votre meilleur(e) ami(e). La courtoisie y est donc vivement recommandée. En fait, elle y est même obligatoire, et toute insulte, formellement interdite
Ainsi ces forums resteront libres et permettront l'échange d'informations utiles entre eleveur, dans le respect des autres et de toute autre catégorie de personnes, . La bonne humeur doit toujours rester en tête de ce forum
aurelien-garandel- chabo d'argent
Re: charte du forum :D
J'accepte
Vince-54- poussin d'or
j'accepte bien sur!
j'éspère qu'il n'y a pas eu de problème ?
en tout cas, je trouve ce forum très convivial
j'éspère qu'il n'y a pas eu de problème ?
en tout cas, je trouve ce forum très convivial
Nath- petit chabo
non il y a pas eu de problèmes c'est juste que comme sa tous le monde est d'accord
J'ajouterai que tout le monde est le bienvenue même si vous n'êtes pas forcément éleveur de Chabo .
Sinon il n'y a pas eu de problème c'est juste pour engager tout les membres a se respecter .
Longue vie a ce forum et a cette magnifique race qu'est la Chabo !
Sinon il n'y a pas eu de problème c'est juste pour engager tout les membres a se respecter .
Longue vie a ce forum et a cette magnifique race qu'est la Chabo !
J'accepte
Et je dit qu'il faut que chacun respecte ce forum.
Car il est une base de dialogue mais non de critiques.
Et je dit qu'il faut que chacun respecte ce forum.
Car il est une base de dialogue mais non de critiques.
Dernière édition par DANEL jean-paul le Sam 26 Mar - 9:39, édité 1 fois
DANEL jean-paul- poussin d'argent
Euh.... je sais pas si je vais adhérer
Mais si............. c'était une balgue
Mais si............. c'était une balgue
zimetzoc- chabo d'or
J adhere evidemment!on s'y sent tellement bien...
doc59- petit poussin
aurelien-garandel a écrit:Alexandre et moi même avons conçu ce forum afin d'être un lieu de partage de connaissances et d'expériences sur l'élevage des chabo. L'objectif est de constituer une extraordinaire base de connaissances pouvant servir à tout éleveurs .
LOL Moi j'adhère, il serait bon que tous s'en rappellent... lieu de courtoisie et d'échanges!!! Ouaip, suis tout à fait d'accord.
Alors pourquoi avoir effacé les infos données sur la façon d'améliorer la couleur de fond d'une souche de MF trop blanche????
Invité- Invité
Même remarque que Guillaume ! Je ne trouve pas ça normal du tout !!!
Thibaud- poussin d'argent
Après une longue absence je suis de retour et je vois que les choses ont bien changées.....
Je pense que les propos ont été supprimé pour éviter que cela dégénère.
Je pense que les propos ont été supprimé pour éviter que cela dégénère.
LOL pardon? retirer comment améliorer une souche de MF trop blanche par un accouplement sur du rouge cela risque de dégénérer? oula bah va falloir revoir le forum alors...
Invité- Invité
Pas la peine de s'énerver Guillaume, j'y suis pour rien!
Ton conseil n'est pas forcément le bon car le mille fleur est sur une base perdrix tandis que le rouge est sur une base froment, donc cela n'améliorera rien dans ce travail.
Ton conseil n'est pas forcément le bon car le mille fleur est sur une base perdrix tandis que le rouge est sur une base froment, donc cela n'améliorera rien dans ce travail.
Je ne m'énerve pas Alexandre lol et pourquoi ce croisement ne serait pas judicieux alors qu'il est réalisé sur pékin et par des personnes compétentes comme Anthony Ré?
Je pense qu'il est lui parfaitement au courant des bases génétiques....
Je pense qu'il est lui parfaitement au courant des bases génétiques....
Invité- Invité
Sorry Guillaune je me suis trompé Le rouge est peut etre basé sur le perdrix chez la chabo. En tout cas chez la Pékin il est bien basé sur le froment donc je ne sais pas pourquoi il effectue ce croisement.
Ce croisement est réalisé ponctuellement pour améliorer la couleur de fond de la MF... cela donnera certes de très mauvais rouges à éliminer mais améliorera la souche de MF qui était trop blanche. Il y aura un gros travail de sélection en F2 chez les MF...
Anthony Ré lui même a donné ce conseil sur pékin ce qui est valable aussi pour la Chabo. A part le gène du chocolat qui est différent entre pékin et Chabo, je crois que le MF est identique.
Anthony Ré lui même a donné ce conseil sur pékin ce qui est valable aussi pour la Chabo. A part le gène du chocolat qui est différent entre pékin et Chabo, je crois que le MF est identique.
Invité- Invité
Si tu as un problème Guillaume vient en mp pas sur forum !!!! Merci !!!!!
aurelien-garandel- chabo d'argent
Moi non, pour info M Ré vient de m'écrire que le MF sur pékin n'avait pas la même origine que sur Chabo... donc accouplement sur rouge déconseillé!
Invité- Invité