Bagues ...
+4
alexandre daniel
texan55
Nath
Phasilasol
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bagues ...
A quel age vous baguez vous poulets ???
C'est au même age quelque soit la race ??
voila c'était la question du soir !!
C'est au même age quelque soit la race ??
voila c'était la question du soir !!
Re: Bagues ...
j'en rajoute :
où se les procurer?
Quelle taille pour les Chabo?
où se les procurer?
Quelle taille pour les Chabo?
Nath- petit chabo
tu peux les avoir dans la société de ton coin
la taille de bagues pour les chabo est Coq : 12mm ; Poule : 10mm
la taille de bagues pour les chabo est Coq : 12mm ; Poule : 10mm
Non quentin c'est faux
donc pour te répondre, les chabo je les bague vers 4/5 mois, tu acheté les bagues dans les sociétés avicoles de ta région ou dans les clubs, les diamètres pour les chabo sont : coq : 14 ; poule : 12.
donc pour te répondre, les chabo je les bague vers 4/5 mois, tu acheté les bagues dans les sociétés avicoles de ta région ou dans les clubs, les diamètres pour les chabo sont : coq : 14 ; poule : 12.
si vous ne faites pas de concours, les bagues sont bien moins chères auprès de certains magasins qu'auprès d'un club ou de la SCAF
Invité- Invité
Oui mais attention les bagues style ducatillon ne sont absolument pas homologue pour les expos .
aurelien-garandel- chabo d'argent
c'est ce qui est indiqué dans mon précédent message... d'ailleurs ça donne à réfléchir... ,17 centimes d'euros d'un coté, 25 centimes de l'autre et on nous prévient que ça va grimper... que juge-t-on, au fait en concours ? l'animal... ou la bague ? j'ai du mal a comprendre ça
Invité- Invité
Des bagues non homologue j'ai du mal aussi a comprendre a quoi sa serre donc 17 centime c'est encore trop chère .
Pas d'age bien précis pour bagué, il faut regarder a partir de 2 mois et demi... parfois on fait pas attention ça grandit vite et quand on se réveille ça passe plus....
Pour simplement tenir un cahier d'élevage sans exposer je pense que des simples bagues non homologué c'est suffisant elles sont numéroté ce qui permet de s'y retrouver, mais les bagues homologuées sont indispensables quand on souhaite exposer, elles sont chères et pour s'en procurer on est obligé d'être adhérent a un club puisqu'il est impossible de s'en procurer sans passer pas un club. Alors à la longue cela fait un budget !!!
Pour simplement tenir un cahier d'élevage sans exposer je pense que des simples bagues non homologué c'est suffisant elles sont numéroté ce qui permet de s'y retrouver, mais les bagues homologuées sont indispensables quand on souhaite exposer, elles sont chères et pour s'en procurer on est obligé d'être adhérent a un club puisqu'il est impossible de s'en procurer sans passer pas un club. Alors à la longue cela fait un budget !!!
zimetzoc- chabo d'or
je m'excuse alex j'avais vu sa sur google
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chabo_%28race_de_poule%29
zimetzoc a écrit:Pas d'age bien précis pour bagué, il faut regarder a partir de 2 mois et demi... parfois on fait pas attention ça grandit vite et quand on se réveille ça passe plus....
voilà a quoi ça sert des bagues, normalement... mais celles de la SCAF ne serait-ce pas aussi pour se faire de l'argent ? qu'est-ce qui empêcherait un éleveur d'acheter ses bagues par un autre circuit, puis donnerait ses numéros à la fédération ?
Invité- Invité
Quand on achète nos bague à la scaf, le numéro est répertorier donc cela donne une bonne traçabilité, si on achète nos bague nous même n'y a t'il pas risque de numéro similaire si plusieurs fabriquant ? parce que suivant le lieux d'achat chacun de nos fournisseur peut avoir une source d'approvisionnement différent.
zimetzoc- chabo d'or
apparemment il n'y a qu'un seul fabricant de baques qui a le monopole, dixit la SCAF
Invité- Invité
texan55 a écrit:je m'excuse alex j'avais vu sa sur google
oui fin wikipedia
Je ne sais pas si Ducatillon entre autre ou un autre fournisseur à le même fournisseur allemand que la scaf ???? toute la question est là !
zimetzoc- chabo d'or
Bonsoir pour moi les coqs bagues de 12 et les poules bagues de 10
DANEL jean-paul- poussin d'argent
Je ne sais pas si Ducatillon entre autre ou un autre fournisseur à le même fournisseur allemand que la scaf ???? toute la question est là !
oui c'est le même fournisseur
oui c'est le même fournisseur
DANEL jean-paul a écrit:Bonsoir pour moi les coqs bagues de 12 et les poules bagues de 10
En chabo ? normalement c'est 14 et 12
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/diametre.html Nagasaki : blanche, blanche à queue noire, fauve à queue noire, noire, noir -caillouté blanc, bleue, coucou, noire à camail doré, noire à camail doré et poitrine liserée, noire à camail argenté, perdrix maillé, perdrix maillé argenté, froment, froment argenté, mille-fleurs, blanche à queue bleue, fauve à queue bleue, froment bleu ; existe aussi en frisé et soyeux ; admis aussi une Nagasaki à crête géante et queue courte : 12-10
On peut mettre du 12 ou du 14 au coqs sa n'a pas d'importance les juges n'en prene pas compte .
oui arelien tu me dit qu'il en tient pas compte moi une fois a l'exposition de st omer le juge a mis trés beau sujet mais la bague n'est pas conforme car il avait une bague de 14
DANEL jean-paul a écrit:oui arelien tu me dit qu'il en tient pas compte moi une fois a l'exposition de st omer le juge a mis trés beau sujet mais la bague n'est pas conforme car il avait une bague de 14
ton sujet a ete eliminé ?
non seulement il n'a pas eu le prix exposition car il resté avec 95 au lieu de 96
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2