Chabo fauve queue bleue
+5
Thibaud
florian-38
maximedacheville
sabel
Phasilasol
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chabo fauve queue bleue
Bonjour,
Je cherche un coq ou une poule chabo fauve queue bleue, plutôt bien typé.
Merci de vos propositions.
Phasilasol.
Je cherche un coq ou une poule chabo fauve queue bleue, plutôt bien typé.
Merci de vos propositions.
Phasilasol.
Re: Chabo fauve queue bleue
Je me joins à toi, Phasilasol.
J'ai la même demande avec une option supplémentaire, s'il (elle) pouvait être frisé(e)...
J'ai la même demande avec une option supplémentaire, s'il (elle) pouvait être frisé(e)...
sabel- poussin d'argent
bonjour
je vends eventuellement des oeufs de cette couleur
contactez moi par Mp si vous etes intéressés
je vends eventuellement des oeufs de cette couleur
contactez moi par Mp si vous etes intéressés
maximedacheville- poussin de bronze
moi aussi j'en cherche une poule ou deux car j'ai du fauve à queue blanche et à queue noire mais pas à queue bleu...
Tu cherches fauve à queue blanche ou fauve à queue blanc sale. Parce que génétiquement, c'est pas la même chose.
sabel- poussin d'argent
Ok Florian, j'ai lu trop vite !
sabel- poussin d'argent
Il me semble que toutes les fauves à queue blanche sont des fauves à queue blanc sale......
Avez vous essayé de croiser fauve queue blanche et fauve queue noire ? Je serai curieux de voir le résultat . Je pense que tous les jeunes seront fauve queue bleue.
Avez vous essayé de croiser fauve queue blanche et fauve queue noire ? Je serai curieux de voir le résultat . Je pense que tous les jeunes seront fauve queue bleue.
Thibaud- poussin d'argent
Je suis presque sur qu'il s'agit de blanc sale... Tu l'obtiens en croisant des fauves à queues bleues ensemble ! Et quand tu reproduis ces fauves queue blanc ensemble, et bien ça te donne 100% de fauve queue blanc .
Thibaud- poussin d'argent
moi aussi je doute que ca existe ... jai jamais vu
jmettrai une photo de ma fauve a queue blanche sale peut etre que florian se rendra compte que cest du blanc sale sa poule
ou peut etre quil a vraiment du blanc
jmettrai une photo de ma fauve a queue blanche sale peut etre que florian se rendra compte que cest du blanc sale sa poule
ou peut etre quil a vraiment du blanc
maximedacheville- poussin de bronze
donc comme je vous le disait il s'agit bien de fauve à queue blanche et as de blanche à queue blanc sale dsl... je n'ai pas de fauve à queue bleu et n'en sort aucun =).
j'ai un coq fauve à queue noir barbue frisée et des poules fauve à queue blanche et je sors soit des queue noire soit queue blanche =).
je vais essayer de faire des photos =)!!!
par contre je ne pense pas que cette couleur soit homologué mais tans pis pour moi c'est une belle couleur =)
j'ai un coq fauve à queue noir barbue frisée et des poules fauve à queue blanche et je sors soit des queue noire soit queue blanche =).
je vais essayer de faire des photos =)!!!
par contre je ne pense pas que cette couleur soit homologué mais tans pis pour moi c'est une belle couleur =)
je serais aussi de l'avis de thibaud
aurelien-garandel- chabo d'argent
DANEL jean-paul- poussin d'argent
Oui, c'est vraiment sympa.
Tu obtiens tes fauves à queue blanche en effectuant quel croisement ?
Tu obtiens tes fauves à queue blanche en effectuant quel croisement ?
sabel- poussin d'argent
Sans faire de croisement il en a une de temps en temps dans les fauves à queue bleue
Tu veux dire par là qu'il y a des sujets qui ressortent avec la queue blanche en accouplant tes sujets fauve à queue bleue entre-eux ?
sabel- poussin d'argent
Oui et tout les ans il en a 3 ou 4 dans les poussins des poules ou coqs a queue blanche
Donc elles sont fauve a queue blanc sale !
voilà !aurelien-garandel a écrit:Donc elles sont fauve a queue blanc sale !
Et même s'il n'y a pas de traces de bleu qui indiquent qu'il s'agit d'un blanc sale.
sabel- poussin d'argent
les gens ne font pas attention mais il n'y a pas que le phenotype il y a le genotype aussi !
sauf que pour moi je n'ai que deux poules à queue blanche avec un coq queue noir et j'ai de ce croisement des poules à queue blanches 100% et 100% de coq queue noir et 0 queue bleu à mon grand désespoir...
donc comment l'expliquer surtout que cela fait 2 ans de suite que c'est la même histoire. ainsi selon le génotype je ne devrais sortir de ce croisement que des queue bleu n'est ce pas?
et il ne peut y avoir de mélange de couleurs mes parquets sont séparés et il est impossible à un sujet de passer dans le parc du voisin =)
donc si vous pouvez m'aider n'hésitez pas =)
donc comment l'expliquer surtout que cela fait 2 ans de suite que c'est la même histoire. ainsi selon le génotype je ne devrais sortir de ce croisement que des queue bleu n'est ce pas?
et il ne peut y avoir de mélange de couleurs mes parquets sont séparés et il est impossible à un sujet de passer dans le parc du voisin =)
donc si vous pouvez m'aider n'hésitez pas =)
Alors, Florian, pour t'aiguiller un peu...
Tu peux obtenir d'un point de vue du phénotype, c'est à dire ici du coloris de la poule, une similitude d'apparence : fauve à queue blanche.
Cependant, au niveau des gènes et de leur transmission, il y a une différence.
1. Le coloris fauve à queue blanc sale est obtenu par accouplement de sujets fauve à queue blanc sale, de sujets fauve à queue bleue, de sujets fauve à queue bleue et à queue blanc sale.
2. Le coloris fauve à queue blanche est obtenu en croisant ensemble des sujets fauve à queue blanche ou fauve à queue noire et à queue blanche. Dans ce cas de figure le fauve à queue blanche n'a rien à voir avec le fauve à queue blanc sale. Il s'agit pour faire simple de la variété fauve à queue noire qui est influencée par le gène I (blanc). Donc si tu as un sujet fauve à queue blanc (I), tu auras beau tenter toute ta vie d'accoupler des fauves à queue noire avec des fauves à queue blanche, tu n'auras jamais de bleu.
Donc concrêtement pour les accouplements de ces coloris, tu peux obtenir :
• fauve à queue noire X fauve à queue bleue = 50 % de chaque
• fauve à queue noire X fauve à queue blanc sale = 100 % de fauve à queue bleue
• fauve à queue bleue X fauve à queue bleue = 50 % de fauve à queue bleue, 25 % de fauve à queue noire, 25 % de fauve à queue blanc sale
• fauve à queue bleue X fauve à queue blanc sale = 50 % de fauve à queue bleue, 50 % de fauve à queue blanc sale
• fauve à queue blanc sale X fauve à queue blanc sale = 100 % de fauve à queue blanc sale
• fauve à queue noire X fauve à queue blanche (I) = 50 % de fauve à queue noire, 50 % de fauve à queue blanche
Par contre, si le sujet est fauve à queue blanche, mais que le blanc est dominant, tu obtiendras 100 % de fauve à queue blanche.
Tu peux obtenir d'un point de vue du phénotype, c'est à dire ici du coloris de la poule, une similitude d'apparence : fauve à queue blanche.
Cependant, au niveau des gènes et de leur transmission, il y a une différence.
1. Le coloris fauve à queue blanc sale est obtenu par accouplement de sujets fauve à queue blanc sale, de sujets fauve à queue bleue, de sujets fauve à queue bleue et à queue blanc sale.
2. Le coloris fauve à queue blanche est obtenu en croisant ensemble des sujets fauve à queue blanche ou fauve à queue noire et à queue blanche. Dans ce cas de figure le fauve à queue blanche n'a rien à voir avec le fauve à queue blanc sale. Il s'agit pour faire simple de la variété fauve à queue noire qui est influencée par le gène I (blanc). Donc si tu as un sujet fauve à queue blanc (I), tu auras beau tenter toute ta vie d'accoupler des fauves à queue noire avec des fauves à queue blanche, tu n'auras jamais de bleu.
Donc concrêtement pour les accouplements de ces coloris, tu peux obtenir :
• fauve à queue noire X fauve à queue bleue = 50 % de chaque
• fauve à queue noire X fauve à queue blanc sale = 100 % de fauve à queue bleue
• fauve à queue bleue X fauve à queue bleue = 50 % de fauve à queue bleue, 25 % de fauve à queue noire, 25 % de fauve à queue blanc sale
• fauve à queue bleue X fauve à queue blanc sale = 50 % de fauve à queue bleue, 50 % de fauve à queue blanc sale
• fauve à queue blanc sale X fauve à queue blanc sale = 100 % de fauve à queue blanc sale
• fauve à queue noire X fauve à queue blanche (I) = 50 % de fauve à queue noire, 50 % de fauve à queue blanche
Par contre, si le sujet est fauve à queue blanche, mais que le blanc est dominant, tu obtiendras 100 % de fauve à queue blanche.
sabel- poussin d'argent
Page 1 sur 2 • 1, 2