prédateur...
4 participants
Page 1 sur 1
prédateur...
j'ai un prédateur qui rôde...
hier soir il manquait mon petit coq noir à l'appel, impossible de le trouver...je ne compte mes poules qu'à la rentrée au poulailler, jamais à la sortie...j'aurai du!
j'ai tout retourné ce qui était contre les murs du poulailler...et là, des gos trous au sol et quelques restes de mon coq...1 patte et quelques viscères...je suis furax contre cette bestiole non identifiée qui est venue bouffer mon gentil petit coq dans son someil
j'hésite entre rat ou fouine ? je ne sais pas si les fouines creusent des trous dans le sol?
j'ai mis du béton dans les trous, en attendant d'en mettre tout autour du poulailler, ainsi qu'une cage-piège avec des croquettes à chat et un oeuf cassé...on verra (j'éspère que ce n'est pas mon chat que je vais retrouver dans la cage demain matin!!!)
hier soir il manquait mon petit coq noir à l'appel, impossible de le trouver...je ne compte mes poules qu'à la rentrée au poulailler, jamais à la sortie...j'aurai du!
j'ai tout retourné ce qui était contre les murs du poulailler...et là, des gos trous au sol et quelques restes de mon coq...1 patte et quelques viscères...je suis furax contre cette bestiole non identifiée qui est venue bouffer mon gentil petit coq dans son someil
j'hésite entre rat ou fouine ? je ne sais pas si les fouines creusent des trous dans le sol?
j'ai mis du béton dans les trous, en attendant d'en mettre tout autour du poulailler, ainsi qu'une cage-piège avec des croquettes à chat et un oeuf cassé...on verra (j'éspère que ce n'est pas mon chat que je vais retrouver dans la cage demain matin!!!)
Nath- petit chabo
Re: prédateur...
Rat.... ils n'aiment pas les pattes !
zimetzoc- chabo d'or
je pense rat aussi, pas de poule manquante ce matin, mais un trou à l'extérieur du poulailler, surement pour s'échapper du terrier bloqué par le béton; je pars de ce pas acheter des sachets de poison pour garnir le trou!
par contre, dès la sortie du poulailler, j'ai ma grosse poule grise (la plus gourmande!) qui est allé directement se faire attrapper dans la cage - piège !!!
par contre, dès la sortie du poulailler, j'ai ma grosse poule grise (la plus gourmande!) qui est allé directement se faire attrapper dans la cage - piège !!!
Nath- petit chabo
Nath surtout ne mets pas la boite de poison d’un seul coup 2ou3 sachets à la fois et tu arrache le sachet tu mets que le poison s’y non ils prennent le sachet et vont le mettre dans leurs réserve
DANEL jean-paul- poussin d'argent
merci pour le précieux conseil jean paul!
Nath- petit chabo
alors nath ils mangent le poison ces sales rats
les 2 premiers sachets que j'ai mis dans le trou ont disparu, mais les 2 autres du 2ème jour sont encore là, plus de nouvelle galerie et rien dans le piège (ça, ça ne m'étonne pas, c'est intelligent un rat)
je reste quand même vigilente, mais je pense qu'ils sont morts.
je reste quand même vigilente, mais je pense qu'ils sont morts.
Nath- petit chabo
de toute façon rien de mieux que le poison maintenant il faut regarder tous les jours pour eviter qu'ils reviennent
encore un drame, mon 2ème coq a disparu, je n'ai retrouvé que quelques plumes
ça me fait d'autant plus ch*er qu'il était devenu très familier et m'attendait au portail alors que les poules étaient déjà rentrées...
cette fois je pense à un rapace car les quelques plumes restantes étaient en terrain dégagé
et zut de zut, je n'ai plus de coq du tout !
ça me fait d'autant plus ch*er qu'il était devenu très familier et m'attendait au portail alors que les poules étaient déjà rentrées...
cette fois je pense à un rapace car les quelques plumes restantes étaient en terrain dégagé
et zut de zut, je n'ai plus de coq du tout !
Nath- petit chabo
Quel dommage !!!! si c'est un rapace la volière est une solution !
zimetzoc- chabo d'or
oui, j'y ai pensé mais c'est trop compliqué à mettre en place sur un grand terrain
Nath- petit chabo
Page 1 sur 1