la poule Chabo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

coq blanc sur poule blche à queue noire

4 participants

Aller en bas

coq blanc sur poule blche à queue noire Empty coq blanc sur poule blche à queue noire

Message  Invité Ven 23 Mar - 12:17

Bonjour,
je me posais une question, si on accouple Coq blanc lisse sur poule blanche lisse à queue noire, on obtient des blanches à queue noire et blanche à queue bleue? sont ils "délavés"? doit on remettre un fils sur sa mère pour revenir au bon colori blanc à queue noire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coq blanc sur poule blche à queue noire Empty Re: coq blanc sur poule blche à queue noire

Message  Invité Dim 25 Mar - 0:59

bon, je dois être le seul à me poser la question Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coq blanc sur poule blche à queue noire Empty Re: coq blanc sur poule blche à queue noire

Message  zimetzoc Dim 25 Mar - 8:23

J'avais tester poule blanche a queue noir avec coq noir, j'ai eu des noirs a camail argenté..... bon après dans l'autre sens scratch scratch scratch scratch scratch
Et en plus je te raconte des bêtises... le coq était noir caillouté blanc, je n'avais rien d'autre sous la main !
zimetzoc
zimetzoc
chabo d'or

Messages : 746
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 66
Localisation : nord vienne

Revenir en haut Aller en bas

coq blanc sur poule blche à queue noire Empty Re: coq blanc sur poule blche à queue noire

Message  Invité Dim 25 Mar - 12:06

Ok Nadine merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coq blanc sur poule blche à queue noire Empty Re: coq blanc sur poule blche à queue noire

Message  aurelien-garandel Dim 25 Mar - 14:24

avec du noire et du blanc tu n'auras pas de bleu ^^
aurelien-garandel
aurelien-garandel
chabo d'argent

Messages : 562
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

coq blanc sur poule blche à queue noire Empty Re: coq blanc sur poule blche à queue noire

Message  sabel Dim 25 Mar - 15:50

Sauf si dans la souche de blanc, un croisement préalable a été fait avec du bleu.
Le blanc pouvant alors dissimuler le bleu.
Auquel cas un sujet blanc peut apporter le gène bleu, même s'il n'est pas visible.
Exemple :
• 1ère génération, accouplement bleu X blanc (récessif) => donne du bleu et du noir tous porteurs de blanc récessif.
• 2ème génération, accouplement bleu porteur de blanc récessif X blanc récessif => donne du bleu porteur blanc récessif, du blanc porteur du gène bleu, du noir porteur de blanc récessif.
• 3ème génération, accouplement noir X blanc porteur du gène bleu => du bleu porteur de blanc récessif et du noir porteur de blanc récessif.

Le croisement avec du blanc doit donc se faire avec une bonne maîtrise de ses souches.
Le blanc pouvant cacher pas mal de choses... Et pour s'en débarrasser après, ouille, ouille, ouille... !
sabel
sabel
poussin d'argent

Messages : 135
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

coq blanc sur poule blche à queue noire Empty Re: coq blanc sur poule blche à queue noire

Message  Invité Dim 25 Mar - 23:04

Merci Sabel,
Donc Blanc lisse sur blanc à queue noir est faisable, après il faut connaître la souche de ce blanc...
Le résultat donnera des blancs à queue noire corrects ou pas? seront-ils intermédiaires? en couleur j'entends...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coq blanc sur poule blche à queue noire Empty Re: coq blanc sur poule blche à queue noire

Message  Thibaud Mer 4 Avr - 20:09

Il faudrait déjà savoir dans quel but se ferait ce croisement.

Perso, je le déconseille, ce sont deux familles génétiques différentes, beaucoup beaucoup de déchets, surtout en Chabo, où il y a déjà une bonne partie des jeunes qui seront à tuer du à la longueur des pattes, etc...

Mais ce croisement ne te donnera que des noirs (avec des ongles blancs), je connais un éleveur qui avait fait ce croisement.

Thibaud
poussin d'argent

Messages : 148
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

coq blanc sur poule blche à queue noire Empty Re: coq blanc sur poule blche à queue noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum