Jeunes courte patte ?
+3
florian-38
choupie38
aurel49
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jeunes courte patte ?
Les crêtes semblent bonnes... c'est déjà un bon point ça lol...
Invité- Invité
Aouch... cela peut arriver. s'il vient tout juste de naître qu'il n'a pas encore une journée, le mieux serait de le remettre dans la couveuse pendant au moins 12h les doigts attachés avec du sparadrap style microporeux sensitif etc sur un carton. Il sera immobilisé mais cela peut l'aider à lui ouvrir les doigts et que tout revienne dans l'ordre avant qu'il ne devienne vraiment trop vieux et handicapé total.
Invité- Invité
C'est ce que j'ai fais hier mais ça na pas tenue .Je vais voir ce que je peux faire d'autre .
aurel49- poussin d'argent
Ces problèmes sont souvent héréditaires, je ne recommande pas de garder ce type de poussins... Il vaut mieux en supprimer un cette année, que 10 l'année prochaine.
Thibaud- poussin d'argent
ils sont super beaux les trois coqs ! je t'ai choisi les bons oeufs lol
dommage pour les doigts tordus du poussin :/ peut etre un probleme d'hygrométrie nan ? je n'ai pas eu de probleme comme ca sur mes chabos
dommage pour les doigts tordus du poussin :/ peut etre un probleme d'hygrométrie nan ? je n'ai pas eu de probleme comme ca sur mes chabos
maximedacheville- poussin de bronze
Perso, j'ai eu des soucis d'hygrométrie ou de chauffage et j'ai eu des cailles qui avaient les doigts tordus (refermés) idem sur un paon. J'ai changé de couveuse et plus de soucis... plus de sujets à doigts tordus donc.... mais il est vrai qu'il peut y avoir un souci aussi génétique!
Dernière édition par Guillaume14 le Jeu 12 Juil - 16:24, édité 1 fois
Invité- Invité
pas forcément héréditaires !
j'ai un scot grey chez moi avec des doigts tordus que j'ai gardé parce que je n'en avais pas d'autre et les jeunes ne l'ont pas ! ca peut etre du à un probleme de couveuse
et j'ai meme une pekin mille fleurs repro avec un oeil qui pleure tout le temps depuis sa naissance , aucun jeune n'a un oeil qui pleure!
si tu n'as pas le choix donc si c'est une poule moi je la garderai ! surtout que je nai pas eu à tuer de poussins à cause de doigts tordus cette année !
j'ai un scot grey chez moi avec des doigts tordus que j'ai gardé parce que je n'en avais pas d'autre et les jeunes ne l'ont pas ! ca peut etre du à un probleme de couveuse
et j'ai meme une pekin mille fleurs repro avec un oeil qui pleure tout le temps depuis sa naissance , aucun jeune n'a un oeil qui pleure!
si tu n'as pas le choix donc si c'est une poule moi je la garderai ! surtout que je nai pas eu à tuer de poussins à cause de doigts tordus cette année !
pareil guillaume ! j'ai changé de couveuse pour cette année et je n'ai pas eu de probleme de doigts tordus ou de poussins handicapés et de plus j'ai eu un meilleur taux d'éclosion que les années précédentes ... autour de 90 % a chaque fois
ca peut etre génétique mais si ca l'était j'en aurai eu aussi chez moi ...
ca peut etre génétique mais si ca l'était j'en aurai eu aussi chez moi ...
Je n'ai pas dit "forcément", j'ai dit "souvent". Donc ça n'est peut être pas héréditaire effectivement, mais une tare peut apparaitre spontanément dans la souche sans qu'il y en ait eu avant, comme la queue tordue ou le bréchet dévié qui eux sont quasi-toujours héréditaires.
Thibaud- poussin d'argent
LOL oui Thibaud mais Max nous dit qu'il n'en a pas eu... rien du tout cette année!
Invité- Invité
De toute façon c'est un coq lol .....il est fauve queue noir, l'autre est peut être une poulette mais rien de sur ^^ par contre ça sera un(e) fauve queue bleu et ça c'est super car dans deux ans j’espère n'avoir que du fauve queue bleu et splash en repro .
Le splahs s'obtient en croisant bleu X bleu ?
Le splahs s'obtient en croisant bleu X bleu ?
oui bleu x bleu = 50 % de bleu 25 % de noir et 25 % de splash
Ok merci et donc bleu X splash = bleu .
Je commence à bien comprendre tout ça lol
Je commence à bien comprendre tout ça lol
Ah mince donc on ne peux pas avoir que du bleu en jeune ?
A moins que splash X noir donne que du bleu ?
A moins que splash X noir donne que du bleu ?
A oui c'est dommage cette génétique la ^^Enfin j'ai jamais vu de queue splash sa rend bien ?
je ne trouve pas lol parceque ça donne une queue blanche avec quelques traces de bleu lol je préfère largement le bleu ou le noir =)
Ok, merci a vous deux .
Non blanc sale c'est pas super , le bleu très beau par contre .. Maais pas grave tu pourrais faire dans quelques années que du bleu et du blanc sale si tu veux ou du bleu et du noir ... En sachant que le noir sert à accentuer l' intensité du bleu
Ok merci maxime je verrais ça ......
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3