quelques jeunes =)
+6
Phasilasol
sabel
Thibaud
papi
aurel49
florian-38
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quelques jeunes =)
cou nu fauve queue noire et queue bleu porteuse soie
caillouté rouge barbue, barbue frisée.
coucou barbue, frisée, porteuse soie
fauve queue blanche barbue lisse et frisée
bleu et noir frisée barbue et noir barbue
milles fleurs frisée et milles fleurs barbue
caillouté noir soie et caillouté chocolat soie et caillouté bleu lisse
milles fleurs et milles fleurs bleu première génération issu de sabelpoot milles fleurs citronnée bleu =)
chocolat unis
chocolat caillouté (ce seront ces sujets à vendre ou leur soeur)
blanc barbue soie, blanc barbue frisée porteur soie
froment barbue
caillouté rouge pour toi manu =)
voià j'espère que vous aimerez =)
Re: quelques jeunes =)
Super, de bien beau jeunes .Félécitation .
aurel49- poussin d'argent
felicitation
tres joli les cailloutes rouge
tres joli les cailloutes rouge
papi- poussin de bronze
On voit déjà des sujets prometteurs !! Bravo pour ces naissances et pour tes variétés rares...
On voit aussi les dessins perdrix dans le millefleurs (sur l'aile de la poule).
On voit aussi les dessins perdrix dans le millefleurs (sur l'aile de la poule).
Thibaud- poussin d'argent
il n'y a pas tout juste quelques représentant de mes couleurs =) j'en ai encore pas mal de cette age, des moyens, des jeunes de 1 mois et des plus jeunes de quelques jours environs 200 poussins voir plus =)
oui thibaud tu as bien vu sur sont aile le perdrix que je vais remettre avec un perdrix puisqu'impossible de trouver des poules chabos perdrix... mais elle est un peu bizard car elle est issu d'un couple de rouge caillouté lol
oui thibaud tu as bien vu sur sont aile le perdrix que je vais remettre avec un perdrix puisqu'impossible de trouver des poules chabos perdrix... mais elle est un peu bizard car elle est issu d'un couple de rouge caillouté lol
Oui je me doute bien que tu en as plus !!
Je dois en avoir 150 avec 3 races au moins ici, pas tant que ça comparé aux années précédentes...
Donc si je comprends bien tu comptes obtenir du perdrix par une poule millefleur issu de rouge caillouté...
Si ce sont tes rouges cailloutés qui ont sorti ça, c'est qu'ils sont impurs, issu de millefleurs eux mêmes, peut être des générations auparavant.
Par contre, tu auras du mal à obtenir un bon perdrix à partir de millefleurs. l'inverse est possible, mais je crains qu'il reste des traces de cailloutage dans ton perdrix. Enfin, sur plusieurs générations tu peux tenter !
Je dois en avoir 150 avec 3 races au moins ici, pas tant que ça comparé aux années précédentes...
Donc si je comprends bien tu comptes obtenir du perdrix par une poule millefleur issu de rouge caillouté...
Si ce sont tes rouges cailloutés qui ont sorti ça, c'est qu'ils sont impurs, issu de millefleurs eux mêmes, peut être des générations auparavant.
Par contre, tu auras du mal à obtenir un bon perdrix à partir de millefleurs. l'inverse est possible, mais je crains qu'il reste des traces de cailloutage dans ton perdrix. Enfin, sur plusieurs générations tu peux tenter !
moi je n'en ai jamais eu autant et de si bonne qualité par rapport à ce que j'espérais.
pour mes perdrix normalement le cailloutage ne devrait il pas disparaitre sur un coq perdrix pur? je demande sa car une amie a eu le cas de figure et a eu un perdrix pur issu d'un coq milles fleurs et d'une poule perdrix mais en pékin donc je voulais tester...
et pour les caillouté rouge je le savais très bien car je les ai acheter à dijon chez quelqu'un qui a eu des milles fleurs issu de ces caillouté rouge =) cela me convient très bien lol
pour mes perdrix normalement le cailloutage ne devrait il pas disparaitre sur un coq perdrix pur? je demande sa car une amie a eu le cas de figure et a eu un perdrix pur issu d'un coq milles fleurs et d'une poule perdrix mais en pékin donc je voulais tester...
et pour les caillouté rouge je le savais très bien car je les ai acheter à dijon chez quelqu'un qui a eu des milles fleurs issu de ces caillouté rouge =) cela me convient très bien lol
Si si tout va disparaitre visuellement, mais tes sujets seront porteurs...et donc tu ne sauras jamais si tes sujets sont porteurs ou non de cailloutage, ce qui est quand même embêtant, car ça pourra te sortir du n'importe quoi même au bout de quelques années.
Ou alors, il faut "tester" tes sujets, en les recroisant avec du millefleurs par exemple, et si il ressort du millefleur en première génération, c'est que ton sujet en est porteur, mais si il y en a pas, c'est qu'il est soit pur soit que le gène ne s'est pas exprimé cette fois ci (chance ou pas !!).
Ou alors, il faut "tester" tes sujets, en les recroisant avec du millefleurs par exemple, et si il ressort du millefleur en première génération, c'est que ton sujet en est porteur, mais si il y en a pas, c'est qu'il est soit pur soit que le gène ne s'est pas exprimé cette fois ci (chance ou pas !!).
je pensais évidemment à cette éventualité de ressortir du cailloutage après plusieurs générations mais en ne gardant que des phénotype perdrix et en sachant que le coq est perdrix pur et en le remettant sur ses filles le pourcentage va se réduir non? enfin j'espère...
de toutes façon je ne vois guère comment faire pour avoir du perdrix et je me dit que je vais essayer étant donné les traces dans les ailes on verra ce que cela donne l'an prochain =)
merci de tes conseils thibaud =)
de toutes façon je ne vois guère comment faire pour avoir du perdrix et je me dit que je vais essayer étant donné les traces dans les ailes on verra ce que cela donne l'an prochain =)
merci de tes conseils thibaud =)
coucou bleu frisée et coucou noir frisée
froment fond bleu
rouge? je demande je ne sais pas...
j'aimerais avoir quelques commentaires svp... =)
Les variétés que tu as c'est énorme .....Continu à nous faire des photos j'adore ^^ Tes cou nu fqn me font craqué .
merci c'est gentil!! et les cou nu j'adore moi aussi mais c'est soit on aime soit on déteste lol
C'elle du fond commence à avoir les tarses jaune tu va les faire reproduire avec des cou emplumé ?
je vais les remettre à avec leur père fauve à queue noire soie cou emplumé =) il a les pattes jaunes =)
Alors, évidemment, les cou nus, extra !
Je vois que le type est de plus en plus là. La sélection s'amorce bien.
Concernant le petit coq froment bleu, tu es parti de quel croisement pour obtenir ce coloris ?
Je vois que le type est de plus en plus là. La sélection s'amorce bien.
Concernant le petit coq froment bleu, tu es parti de quel croisement pour obtenir ce coloris ?
sabel- poussin d'argent
Oui j adorr vraiment aussi
Et pour le froment bleu je ne sais pas il est né spontanément il est non barbue et ne peut pas venir de mes froment puisque mon repro est barbue double facteur donc je ne sais pas... Pourquoi?
Et pour le froment bleu je ne sais pas il est né spontanément il est non barbue et ne peut pas venir de mes froment puisque mon repro est barbue double facteur donc je ne sais pas... Pourquoi?
Parce que je trouve l'idée sympa de créer ce coloris sur cette race.
Maintenant, il faudrait que tu accouples ce coq avec des poules froment noir et tenter de fixer le coloris froment bleu en réaccouplant les issus de cet accouplement avec des sujets froment purs.
Mais bon pas d'inquiétude si en première génération, tu ressors de sujets qui ne correspondent pas à tes attentes. Il faudra que tu gardes ce qui se rapprochent le plus du but.
Maintenant, il faudrait que tu accouples ce coq avec des poules froment noir et tenter de fixer le coloris froment bleu en réaccouplant les issus de cet accouplement avec des sujets froment purs.
Mais bon pas d'inquiétude si en première génération, tu ressors de sujets qui ne correspondent pas à tes attentes. Il faudra que tu gardes ce qui se rapprochent le plus du but.
sabel- poussin d'argent
j'ai une amie qui m'a vendu une poule froment bleu donc j'attends des petits là et lui je vais le mettre avec des froment barbue =) et oui je vais garder ce qui me plaira le plus =)
J ai un énorme faible pour cailloutée chocolat
Je vais aller faire un tour a vienne avec un petit carton et t en acheter.....
Je vais aller faire un tour a vienne avec un petit carton et t en acheter.....
choupie38- poussin d'argent
il n'y a pas de problème j'a du choix les premiers arrivés sont les premiers servis =)
zimetzoc- chabo d'or
Je ne vois pas bien la différence entre fauve et rouge caillouté....
Invité- Invité
Pour moi ce sont des fauves cailloutés. Les rouges cailloutés sont beaucoup plus foncées.
Page 1 sur 2 • 1, 2