une belle aventure commence !
+2
choupie38
aglaée
6 participants
Page 1 sur 1
Re: une belle aventure commence !
on attend les photos le jour même!!
choupie38- poussin d'argent
Tu m'étonnes ... Lol !!! bon en tout cas depuis avant hier elle est dans la cuisine au chaud... avec ses oeufs et tt le bataclan ... elle flippe un peu mais bon elle est au chaud ....
il reste 4 jours d'attente, j'ai miré du coup et tt les oeufs sont pleins ... j'ai trop hâte !
du coup je lui file un peu de vitamines pour qu'elle tienne le coup, elle veut pas se lever... je la leve mais elle retourne aussi sec au nid ...
au poulailler elle se levait... la coquine ... elle va me faire du soucis. mais j'ai bien fait il caille trop et humide comme tt entre la pluie et la neige.... les petits auraient pas survecu.
donc bientôt des photos !!!
il reste 4 jours d'attente, j'ai miré du coup et tt les oeufs sont pleins ... j'ai trop hâte !
du coup je lui file un peu de vitamines pour qu'elle tienne le coup, elle veut pas se lever... je la leve mais elle retourne aussi sec au nid ...
au poulailler elle se levait... la coquine ... elle va me faire du soucis. mais j'ai bien fait il caille trop et humide comme tt entre la pluie et la neige.... les petits auraient pas survecu.
donc bientôt des photos !!!
ca y est c'est en train de naitre ....
Youpi les petits sont en train d'arriver ! vu une petite tête de pioux et un autre en train de sortir de l'oeuf !
si je peux je prendrais des photos demain !!
Et voilà !
8 ce midi !! il reste un oeuf on lui laisse la chance .... jusque demain matin ... apres des photos !
de jolis petits piou piou
quelle chance
ici pas un oeuf pour le moment trop de pluie
quelle chance
ici pas un oeuf pour le moment trop de pluie
papi- poussin de bronze
Vous ne sélectionner pas la hauteur des pattes Aglaée
DANEL jean-paul- poussin d'argent
C est moi qui lui ai conseillé étant donné la saison de ne pas tué trop vite au cas ou il y ai un problème avec les reproet en plus elle n a pas des tonnes de poussins donc peu gênant de les conserver un peu...
Pour moi c’est malheureux de garder pour tué après
Moi l’année passée j’ai fais un essai avec des mille fleurs a grandes pattes
Résultat 100% grande pattes et pas 10 poussins mes 65 poussins
Moi l’année passée j’ai fais un essai avec des mille fleurs a grandes pattes
Résultat 100% grande pattes et pas 10 poussins mes 65 poussins
DANEL jean-paul- poussin d'argent
Je sais mais je préfère avoir quelques chose a travailler au cas ou je sais que c est pas toujours top mais moi je fais comme ça surtout sur des variétés rares...
bon..
pour le moment je vois qu'il y a vraiment deux grandes pattes : le noir soie et un frisé bleu... je vous montrerai des photos prochainement, car je ne trouve plus l'appareil... et on fera le tri plus serieusement car je ne veux pas trop attendre je trouve c plus cruel d'attendre qu'ils soient adultes...
bon sinon... fais un gros tri dans mes poules et je n'ai plus de pondeuses et vendu mon parquet de fauves. ca fait 13 poules de moins. c déjà ca ca me permet de garder le reste.
bon sinon... fais un gros tri dans mes poules et je n'ai plus de pondeuses et vendu mon parquet de fauves. ca fait 13 poules de moins. c déjà ca ca me permet de garder le reste.
des nouvelles
coucou les amis de la chabo ...
Et bien la saison a été tres difficile !
en bleu noir / j'ai eu une belle repro en janvier , ca commencait à pondre et en fin aout je me suis faite avoir par les poux , les salauds ont emporté 4 bleu : eveidemment mes plus beaux; me reste une poule soie bleu et la maman. Le coq noir a failli y passer mais il s'est bien remis et les plumes recommence à pousser et il redevient beau mais j'ai eu chaud.
En blanc j'ai eu que deux blanc correct , et j'ai mal fait la saison.
J'ai été tres decouragée<;;; j'ai traité plusieures fois mais ils ont été très tenace passant de poullailler en poulailler et de parc en parc j'en ai perdu aussi aux pékins, 6 poussins, et deux jeunes. et j'ai perdu aussi un petit poule soie blanc; Là j'ai traité partout d'un coup et traité au saniterpern et chaulé tous les poulailler ....
ca a été très dur de perdre mes petits chabo bleu elevé à la maison au coin du feu, j'en etait très fiere et raide dingue.
voilà j'espère que pour vous ca a été. bises elisa
Et bien la saison a été tres difficile !
en bleu noir / j'ai eu une belle repro en janvier , ca commencait à pondre et en fin aout je me suis faite avoir par les poux , les salauds ont emporté 4 bleu : eveidemment mes plus beaux; me reste une poule soie bleu et la maman. Le coq noir a failli y passer mais il s'est bien remis et les plumes recommence à pousser et il redevient beau mais j'ai eu chaud.
En blanc j'ai eu que deux blanc correct , et j'ai mal fait la saison.
J'ai été tres decouragée<;;; j'ai traité plusieures fois mais ils ont été très tenace passant de poullailler en poulailler et de parc en parc j'en ai perdu aussi aux pékins, 6 poussins, et deux jeunes. et j'ai perdu aussi un petit poule soie blanc; Là j'ai traité partout d'un coup et traité au saniterpern et chaulé tous les poulailler ....
ca a été très dur de perdre mes petits chabo bleu elevé à la maison au coin du feu, j'en etait très fiere et raide dingue.
voilà j'espère que pour vous ca a été. bises elisa
désolé pour toi mais il est vrai que les poux ont été plus prolifiques cette année que les chabos.moi j'ai utilisé un desherbeur thermique pour avoir des résultats plus savon noir.ça ira mieux la saison prochaine
meyer08- poussin d'argent
Page 1 sur 1