la poule Chabo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

intéret des échanges

+3
zimetzoc
meyer08
florian-38
7 participants

Aller en bas

intéret des échanges Empty intéret des échanges

Message  florian-38 Lun 1 Avr - 20:53

Il y a 4 ans j avais fait des croisements caillouté noir et caillouté gris perle frisée j avais envoyé des oeufs a kersiny qui a eu des jeunes cailloutés noires frisées.

J ai perdu cette souche et il m a gentiment revendu des jeunes poules frisées que j ai remis avec un coq caillouté gris perle et du coup j ai reussi à avoir mes premiers caillouté gris perle frisée Smile

florian-38
florian-38
chabo d'or

Messages : 1198
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 33
Localisation : vienne dans le 38

http://nagasaki.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

intéret des échanges Empty Re: intéret des échanges

Message  meyer08 Lun 1 Avr - 21:06

d'ou l'intéret d'avoir de bon contact entre éleveur.comme on dit toujours à charge de revanche et sur ces cas là on peut etre content de retrouver une souche perdu .
meyer08
meyer08
poussin d'argent

Messages : 143
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 51
Localisation : 08000 charleville-mezieres

Revenir en haut Aller en bas

intéret des échanges Empty Re: intéret des échanges

Message  zimetzoc Lun 1 Avr - 21:49

Super les échanges !!! Very Happy
zimetzoc
zimetzoc
chabo d'or

Messages : 746
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 66
Localisation : nord vienne

Revenir en haut Aller en bas

intéret des échanges Empty Re: intéret des échanges

Message  florian-38 Mar 2 Avr - 14:57

Je suis tout a fait d accord avec toi meyer c est super d avoir un bon rapport mais comment savoir qui sont les gens sérieux.... j ai mis ub moment à faire mes croisements, mes souches, mes couleurs, mes variétés. Comme en chocolat ou je suis parti d hybride poules soies... du coup c est vrai que je deviens réticent quand je vois que des sujets finissent à la revente sur internet, ou qu ils sont utilisés dans des croisements sans but.... ça m embete de refusrt de donner des oeufs car en général je les donne, mais la chabo est une passion qui m a couté des sous, du temps, de l énergie et du coup je veux trouver des gens motivés comme moi et préfère vendre des sujets Smile
florian-38
florian-38
chabo d'or

Messages : 1198
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 33
Localisation : vienne dans le 38

http://nagasaki.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

intéret des échanges Empty Re: intéret des échanges

Message  papi Mar 2 Avr - 16:51

voila des paroles saines qui me font plaisir


papi
poussin de bronze

Messages : 68
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 66
Localisation : sud ouest 64

Revenir en haut Aller en bas

intéret des échanges Empty Re: intéret des échanges

Message  meyer08 Mer 3 Avr - 21:05

je te comprend forian,tu sais moi pour commencer je suis allé chercher mes premières chabos à coté de limoge(j'habite dans le 08).puis j'ai eu contact avec audry en belgique avec lequel on a fait des échanges pour éviter la consanguinité et j'ai flashé sur les gp qui viennent de chez toi.maintenant j'en ai 3 mais frére et soeur c'est pour ça que j'en cherche d'autre,pour continuer cette couleur et j'aimerais en faire d'autre comme la mille fleur et meme du froment argenté .le plaisir est de péréniser l'espèce sans faire n'importe quoi
meyer08
meyer08
poussin d'argent

Messages : 143
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 51
Localisation : 08000 charleville-mezieres

Revenir en haut Aller en bas

intéret des échanges Empty d'accord !

Message  aglaée Ven 5 Avr - 10:25

moi 'ai trois souches : florian-38, kersiny et pierre.

florian : bleu
kersiny : blanc lisse et okina et coq frisé
pierre : blanc et noir je crois en soie,lisse- et lisse et soie et frisé.

donc je sais que la souche de kersiny est à un moment donné mélée à celle de florian.

aglaée
aglaée
poussin de bronze

Messages : 88
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 49
Localisation : haute-vienne (87)

http://douce-cocotte.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

intéret des échanges Empty Re: intéret des échanges

Message  kersiny Mar 9 Avr - 10:15

Florian, quand tu as perdu tes sujets cailloutés, je n'ai pas hésité une seconde à te rendre ceux qui venaient de chez toi. Cela m'a paru tout a fait normal, compte tenu que tu m’avais généreusement envoyé des œufs, il fallait que je te rende la pareille !!
Je suis bien content que tu ai pu avoir tes premiers sujets cailloutés gris perle frisés, ce coloris est magnifique et en frisé, ça doit vraiment être quelque chose !
Entre "passionnés" on doit s'aider. Et c'est aussi tout bénéfice pour la race qui ainsi perdure et l'élevage est plus sécurisé.
kersiny
kersiny
poussin de bronze

Messages : 91
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : Bretagne, Finistère, Plouhinec

http://www.petitesplumes.fr

Revenir en haut Aller en bas

intéret des échanges Empty Re: intéret des échanges

Message  Thylou Mer 10 Avr - 7:57

Quelle beauté de vous lire, de sentir entre ces lignes toute cette passion partagée, sans rivalité. Je ne suis nullement surpris Florian de lire que Kersiny t'a cédé les poules qu'il te fallait pour continuer ton excellent travail. Kersiny a le coeur sur la main! Je lui doit une fière chandelle, lui (et oui je le redis!) qui m'a permis de réaliser ce rêve d'avoir chez moi des sujets provenant de chez vous... Des sujets aux racines Européennes avec un accent québécois!! Quel charme ils ont ces pious-pious! Razz Je regarde mes petits poussins frisés, mon soyeux, mes bleus, et je trippe! Oui c'était un rêve que je ne pensais pas réalisable... Merci à Meyer aussi qui m'en a envoyé. Votre générosité me touche et à tout moment, si je peux vous rendre la pareille, ca sera sans hésitation que je le ferai! Ça s'appelle de la reconnaissance, purement! Que cette passion perdure, se transmette, et que la race continue d'être protégé et aimer par des passionnés comme vous; comme nous!
Thylou
Thylou
poussin d'argent

Messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 54
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

intéret des échanges Empty Re: intéret des échanges

Message  florian-38 Mer 10 Avr - 22:28

Oui merci encore kersiny Smile c est ce que je cherche a mettre en place un petit réseau de passionnés qui garantisse la sécurité du maintien des souches Smile
florian-38
florian-38
chabo d'or

Messages : 1198
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 33
Localisation : vienne dans le 38

http://nagasaki.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

intéret des échanges Empty Re: intéret des échanges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum