A mon tour
+3
alexandre daniel
aurelien-garandel
flowerpower
7 participants
Page 1 sur 1
Re: A mon tour
le coq est claire mais le type est la
aurelien-garandel- chabo d'argent
La couleur claire pour le coq est normal , c'est d'ailleur un dimorphisme caractréristique de la couleur coucou qu'on peut utiliser pour séxer dès l'arrivée des les premières plumes .
Je crois par contre que ca crête n'est pas très bonne , mais je pense que pour le moment il est soumis, elle sera sans doute mieux quand il sera en parquet . Mon projet cette année année est de créer de la okina coucou et de la frisée coucou , je vais donc lui mettre une poule friésé noire qui a fait 93 en expo et deux poules okina noires
Je crois par contre que ca crête n'est pas très bonne , mais je pense que pour le moment il est soumis, elle sera sans doute mieux quand il sera en parquet . Mon projet cette année année est de créer de la okina coucou et de la frisée coucou , je vais donc lui mettre une poule friésé noire qui a fait 93 en expo et deux poules okina noires
flowerpower- petit poussin
bonne idée par contre on dit okina que pour la blanche
Le coucou est une variété assez difficile à travailler et bien souvent les coqs reproducteurs comme le tien doivent être utilisés avec une poule coucou pour juste sortir des poules correctes et avec une poule noire pour sortir des coqs plus foncés .
Ces deux variétés se travaillent bien ensemble et on peut injecter du noir tout les 3 ans .Ca doit pas être généralisé sinon comme la poule que tu as mise en photo le noir reprend le dessus dans les rectrices et de la dilution maron apparait dans le manteau ou à la selle.
Pour la crête , ça vient certainement de tes poules qui ont des crétillons étroits et trop rapprochés . Faut sélectionner des crêtes avec moins de crétillons et plus larges chez les poules même si ça tombe et même si ça forme un S sur l'avant . C'est le seul moyen d'obtenir des coqs à crête plus volumineuses et à dentelure large.
La soumission c'est possible et aussi un élevage trop "en plein air " avec un manque de chaleur . Les crêtes énormes chez les chabos sont facilement obtenues en élevant dans des locaux chauffés dès l'automne .
Enormément d'éleveurs élèvent leur protégés sous lampe pour le développement des crêtes . Attention à ne pas trop en abuser car les faces palissent énormément. C'est le revers de la médaille.
Ces deux variétés se travaillent bien ensemble et on peut injecter du noir tout les 3 ans .Ca doit pas être généralisé sinon comme la poule que tu as mise en photo le noir reprend le dessus dans les rectrices et de la dilution maron apparait dans le manteau ou à la selle.
Pour la crête , ça vient certainement de tes poules qui ont des crétillons étroits et trop rapprochés . Faut sélectionner des crêtes avec moins de crétillons et plus larges chez les poules même si ça tombe et même si ça forme un S sur l'avant . C'est le seul moyen d'obtenir des coqs à crête plus volumineuses et à dentelure large.
La soumission c'est possible et aussi un élevage trop "en plein air " avec un manque de chaleur . Les crêtes énormes chez les chabos sont facilement obtenues en élevant dans des locaux chauffés dès l'automne .
Enormément d'éleveurs élèvent leur protégés sous lampe pour le développement des crêtes . Attention à ne pas trop en abuser car les faces palissent énormément. C'est le revers de la médaille.
Très joli !!! un détail pour le terme Okina.... je chipote sur le terme, cela ne doit s'appliquer que pour le blanc puisque "okina" signifie " vieille homme à barbe blanche " alors là c'est barbe noir
zimetzoc- chabo d'or
JE m'incline ... ( Mais je continuerai a dire okina ... Na )
Belle poulette noire BARBUE :p
Tes 2 petits dernier ne viendraient pas de Belgique par hazard ? J'ai comme le sentiment d'avoir vu ça quelque part .... pas plus loin que dans mon jardin
zimetzoc- chabo d'or
et j'ai également les même lol exactement la même poule soie frisée!!!!=) et les miens viennent aussi de belgique!!=)
vraiment tres jolie la noire a camail argenté soie frisé
Je ne serais pas étonné que nous ayons le même fournisseur
zimetzoc- chabo d'or
Je ne donnerai que ses initiales mais je pense bien !! RV
j'aime bien ta poule barbue noire c'est vrai qu'elle est sympas même avec son camail !!
Page 1 sur 1