la poule Chabo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

URGENT COQ MALADE

4 participants

Aller en bas

URGENT COQ MALADE Empty URGENT COQ MALADE

Message  oli Sam 31 Aoû - 16:59

Bonjour a tous , j'ai un problème avec mon coq fauve. Il est tout abattu et la tête dans les plumes du dos, il mange quand même et boit. Je suis vraiment inquiet. Pouvez vous m'aider? Merci

oli
poussin de bronze

Messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT COQ MALADE Empty Re: URGENT COQ MALADE

Message  Audry Sam 31 Aoû - 20:06

Salut Oli, commence par vérifier si tu n'as pas des puces dans ton poulailler, et as tu vermifuger récemment ???
Audry
Audry
poussin d'argent

Messages : 182
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 57
Localisation : 5550 Alle-sur-Semois belgique

Revenir en haut Aller en bas

URGENT COQ MALADE Empty Re: URGENT COQ MALADE

Message  oli Dim 1 Sep - 22:37

Salut Audry, pour te dire franchement je n'ai jamais vermifugé des poules peut être une erreur de ma part. Je vais le faire cette semaine. En ce qui concerne les puces je n'ai pas regarder. J'ai remarquer également que de temps en temps il ouvre le bec sans faire de bruit comme si il avait quelque chose dans le fond de la bouche.

oli
poussin de bronze

Messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT COQ MALADE Empty Re: URGENT COQ MALADE

Message  Audry Lun 2 Sep - 21:40

Ce que tu décris, pourrait être des vers du jabot, ou une maladie respiratoire, du genre bronchite, mais dans le doute commencé par vermifugé de toute façon ça ne leur fera pas de mal.
Audry
Audry
poussin d'argent

Messages : 182
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 57
Localisation : 5550 Alle-sur-Semois belgique

Revenir en haut Aller en bas

URGENT COQ MALADE Empty Re: URGENT COQ MALADE

Message  Audry Lun 2 Sep - 21:57

Vérifie également dans son bec et ça gorge s'il n'a pas de Candida albican (muguet).
Audry
Audry
poussin d'argent

Messages : 182
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 57
Localisation : 5550 Alle-sur-Semois belgique

Revenir en haut Aller en bas

URGENT COQ MALADE Empty Re: URGENT COQ MALADE

Message  meyer08 Mar 3 Sep - 14:46

salut oli,vermifuge comme le dit audry et vérifie aussi les selles en cas de coccidiose
meyer08
meyer08
poussin d'argent

Messages : 143
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 51
Localisation : 08000 charleville-mezieres

Revenir en haut Aller en bas

URGENT COQ MALADE Empty Re: URGENT COQ MALADE

Message  oli Mar 3 Sep - 21:19

Salut Meyer, en ce qui concerne le vermifuge c'est fait et je viens de traîter contre les poux ça c'était pour mon coq fauve adulte mais j'ai également un petit malade chez le jeune coq de chez toi, les fientes sont un peu rouge et il est un peu abattu donc je pense a la coccidiose . J'ai commencé un traîtement a base de plantes mais si ça ne s'arrange pas il faudra donner un médicament. Je pensais a coxyplus , connaitrais tu un autre médicament?

oli
poussin de bronze

Messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT COQ MALADE Empty Re: URGENT COQ MALADE

Message  RacheleSilkie Jeu 5 Sep - 16:26

oui il t'ont conseillé bien..quand ouvrent le bec il peuvent etre les vermes qui sont arrivés jusq'a le cou..c'est necessaire le vermifuge. Ou candida ou autre de fungine. Enfin (mais c'est plus rare et ici le bec vien ouvert quand le cou va vers l'haut) la laryngotracheite (je ne sais pas le term français).

La coccidiose ne fait pas ouvrire le bec mais peut etre present ensemble a l'autre chose..s'il du sang dans les fiantes oui tu peut utiliser une produit contre la coccidiose..ici en Italie nous avons le sulfachinolassina (Sulfac)

RacheleSilkie
petit poussin

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENT COQ MALADE Empty Re: URGENT COQ MALADE

Message  oli Sam 7 Sep - 18:16

Salut, voila j'ai vermifugé mon coq et j'ai traîter contre les parasites extérieurs. Malheureusement il ne va pas mieux je ditais même que cela c'est un peu agravé, il dort tout le temps et il n'a pas l'air de s'alimenter correctement (il a maigri). Je pensais lui donner de l ESB3 parce que c'est un antibiotique a large spectre, pensez vous que c'est une bonne idée? Je suis un peu perdu et surtout inquiet

oli
poussin de bronze

Messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT COQ MALADE Empty Re: URGENT COQ MALADE

Message  Audry Dim 8 Sep - 9:58

Salut Oli, s'il ne se nourrit plus, l'antibiotique dans l'eau ne servira à rien. demande à ton véto un antibiotique sous-cutané, et fais-lui-toi même dans le muscle du bréchet.
Ou alors il faut faire le calcul pour ESB poids par kg, et directement dans le bec avec une seringue.

Bon courage.
Audry
Audry
poussin d'argent

Messages : 182
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 57
Localisation : 5550 Alle-sur-Semois belgique

Revenir en haut Aller en bas

URGENT COQ MALADE Empty Re: URGENT COQ MALADE

Message  RacheleSilkie Dim 8 Sep - 10:04

apres l'avoir vermifugé tu l'a traité aussi contre la coccydiose?Car les fiantes avec le sang sont tipiques du coccidiose.
et oui il va manger peu et il va magrir, il va mettre la queue vers le bas (pinguine style), il va dormir etc.

l'antibiotiques (la plusparte) sont contre les batteriques seulement, ils ne curent pas la coccidiose et ils vont la rafforcer..donc s'il a realment la coccydiose c'est necessaire le traiter contre la coccydiose qui est casusé par un protozoo, pas un batterique. (la medicine pour le vermifuger c'est une autre chose encore et elle va contraster seulement les vermes pas les coccidis)..excuse moi pour mon française!

Si est coccidiose et l'etat est avancé (il mange et boie peu) tu va mettre la medicine directement sur le bec

Si est autre chose de batterique alor l'antibiotique mais va t'assurer qui n'est pas coccidiose

RacheleSilkie
petit poussin

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENT COQ MALADE Empty Re: URGENT COQ MALADE

Message  meyer08 Mar 10 Sep - 21:39

salut,pour les probleme de diarhée,je traite avec adjusol TMP sulfa liquide (a voir avec le véto) c'est contre les entérites et infections réspiratoires.j'ai lu plus loin que tu avait perdu ton coq fauve,désolé pour toi,mais traite quand meme les autres en préventif avant de rentrer autre chose.si tu veux j'ai un peu de fauve queue noir mais encore trés jeune.tien moi au courant de l'évolution.au fait,le frére de ceux que tuas a fait 95 à la foire de sedan.
meyer08
meyer08
poussin d'argent

Messages : 143
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 51
Localisation : 08000 charleville-mezieres

Revenir en haut Aller en bas

URGENT COQ MALADE Empty Re: URGENT COQ MALADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum