alimentation d'hiver
+2
alexandre daniel
aurelien-garandel
6 participants
Page 1 sur 1
alimentation d'hiver
quel alimentation infligerez vous a nos chère chabo en période d'hiver ?
aurelien-garandel- chabo d'argent
Re: alimentation d'hiver
moi je donne plus de mais concassé car le mais entier elle ont du mal a avalé
Avec le grand froid de cette année j'ai ajouté des pattés chaude, reste de table coupé menu. J'ai ajouté aussi un peu plus de maïs concassé au mélange habituel.
L'important est quelles aient toujours de l'eau pas trop froide, j'ai mis des chauffes abreuvoirs dans pratiquement tous les parcs, sauf 1 qui est mal situé, je remplace donc régulièrement l'eau quand c'est gelé j'ai remarqué qu'elles aimaient l'eau tiède.
L'important est quelles aient toujours de l'eau pas trop froide, j'ai mis des chauffes abreuvoirs dans pratiquement tous les parcs, sauf 1 qui est mal situé, je remplace donc régulièrement l'eau quand c'est gelé j'ai remarqué qu'elles aimaient l'eau tiède.
zimetzoc- chabo d'or
es tu satisfaite des chauffe abreuvoir ?
aurelien-garandel- chabo d'argent
Oui très c'est un investissement, mais cela vaut vraiment la peine ! la corvé d'eau 3 fois par jours ça va
un temps !!! et il y a toujours un moment ou tu ne peux gérer comme il faut et ce sont les poules qui en pâtissent !
un temps !!! et il y a toujours un moment ou tu ne peux gérer comme il faut et ce sont les poules qui en pâtissent !
zimetzoc- chabo d'or
moi elles ont toujours un aliment blé,soja extrudé et tourteaux de soja, maïs et minéraux le tout concassé avec des coquilles d'huitres et de la pâté =)!!!
Il y a des éléments dans ta préparation qui ne sont pas à la porté de tout le monde Florian Si je me présente chez mon fournisseur et que je demande du soja extrudé et du tourteaux de soja il va en faire une tête
zimetzoc- chabo d'or
je sais mais grâce à un éleveur qui a été mon maître de stage il me fait le même aliment que pour ses pondeuses =)
je leur donne aussi du maïs, mais entier...elles se jettent dessus !
sinon, quand il gèle, je leur fait un p'tit couscous (semoule gonflée avec de l'eau bouillante et huile d'olive), elles apprécient aussi le riz cuit tiède
sinon, quand il gèle, je leur fait un p'tit couscous (semoule gonflée avec de l'eau bouillante et huile d'olive), elles apprécient aussi le riz cuit tiède
Nath- petit chabo
Page 1 sur 1