Chabo sans queue?
+7
aurelien-garandel
Nath
zimetzoc
Vince-54
florian-38
alexandre daniel
Mike
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chabo sans queue?
Oui j'allais dire comme thibeaud lol, moi il y a vraiment aucune race que je trouve laides!
Mike- poussin d'or
Super Flo! Faudra nous les montrer:!
Tu vas les sortir d'où?
Tu vas les sortir d'où?
Mike- poussin d'or
Oui mais d'un éleveur français?
Mike- poussin d'or
Ok super qu'il y en ait en France.
Mike- poussin d'or
C'est lesquelles les Taikan?
Mike- poussin d'or
Ok c'est génial ça mais après si tu as des crètes géantes sans queue ou queue courte pas croisement tu doit vite sortir des crète géantes queue normale.
Mike- poussin d'or
Bon courage flo, du travail t'attend
Mike- poussin d'or
Salut à tous,
J'ai déjà élevé des chabos sans queues ou bolstaart chabo en hollandais
Ceux sui voudraient avoir des infos n'hésitéez pas ...
A++
J'ai déjà élevé des chabos sans queues ou bolstaart chabo en hollandais
Ceux sui voudraient avoir des infos n'hésitéez pas ...
A++
Superbe ces coucou Adrien! Tu sais où est partie ta souche?
Mike- poussin d'or
Ma question était destinée à te rendre service je me doutais que ça ne pouvait que t'intéresser.
Quelle est la transmission du gène sans queue?
Quelle est la transmission du gène sans queue?
Mike- poussin d'or
J'ai cédé ma souche en Belgique et dans le Nord de la France mais depuis le temps j'ai perdu contact avec ces éleveurs ...
Bé le sans queue l'idéal c'est un coq sans queue avec des poules normales
Ca donne 50% de sans queue avec parfois une naissance de queue et 50% de normaux porteurs sans queue .
Tu utilises les porteurs sans queues en 2 eme génération et tu obtiens un meilleur ratio et une meilleure qualité .
J'en referais volontier mais il faut chercher vers la hollande pour avoir ce qu'on veut . C'est décliné dans beaucoup de coloris là bas...
Bé le sans queue l'idéal c'est un coq sans queue avec des poules normales
Ca donne 50% de sans queue avec parfois une naissance de queue et 50% de normaux porteurs sans queue .
Tu utilises les porteurs sans queues en 2 eme génération et tu obtiens un meilleur ratio et une meilleure qualité .
J'en referais volontier mais il faut chercher vers la hollande pour avoir ce qu'on veut . C'est décliné dans beaucoup de coloris là bas...
C'est très intéressant, ton expérience dans la sélection de la variété et de la race en générale sera très bénéfique à ce forum
Mike- poussin d'or
Pas de soucis ...
Une chose est sure c'est que le sans queue ressort très bien une fois qu'on a des sujets porteurs
C'est un jeu d'enfant lol ... Les queues normales sortent moins et alors avec des queues de plus en plus courtes ( on voit de suite un éleveur qui mixe sans queue avec queue normale , les queues sont courtes et souvent serrées ). A terme je gardais pas les queues normales porteurs sans queues ...
L'idéal c'est de sélectionner très sévèrement les têtes dans la souche car y a que ça quasi qui ressort du sujet .
Par contre il faut que le type soit bien horizontal car quand la poitrine remonte trop c'est de suite très mauvais en apparence .
De même pour le dos , plus il est court et plus le sujet sera beau . Il semblera rond dans l'ensemble ce qui est très joli chez les chabos .
On le voit bien sur la première photo en noir et blanc . On dirai une petite boule de plumes. Ce sont les meilleurs sujets !
Une chose est sure c'est que le sans queue ressort très bien une fois qu'on a des sujets porteurs
C'est un jeu d'enfant lol ... Les queues normales sortent moins et alors avec des queues de plus en plus courtes ( on voit de suite un éleveur qui mixe sans queue avec queue normale , les queues sont courtes et souvent serrées ). A terme je gardais pas les queues normales porteurs sans queues ...
L'idéal c'est de sélectionner très sévèrement les têtes dans la souche car y a que ça quasi qui ressort du sujet .
Par contre il faut que le type soit bien horizontal car quand la poitrine remonte trop c'est de suite très mauvais en apparence .
De même pour le dos , plus il est court et plus le sujet sera beau . Il semblera rond dans l'ensemble ce qui est très joli chez les chabos .
On le voit bien sur la première photo en noir et blanc . On dirai une petite boule de plumes. Ce sont les meilleurs sujets !
Lol c est gentil!! Je suis en train d essayer en attendant à partir de grubbe ce sera la deuxième génération
Pour la transmission 25% de sans queue 50% de demi queue 25% de queue dans un croisement sans queue avec queue il me semble
Pour la transmission 25% de sans queue 50% de demi queue 25% de queue dans un croisement sans queue avec queue il me semble
Oui à partir des barbue de Grubbe pourquoi pas .
En partant d'EVERBERG c'est plus facile mais faut encore en trouver hélas
En partant d'EVERBERG c'est plus facile mais faut encore en trouver hélas
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3