la poule Chabo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La poule Chabo est-elle une race bruyante ?

+5
Phasilasol
Nath
zimetzoc
aurelien-garandel
hai
9 participants

Aller en bas

La poule Chabo est-elle une race bruyante ? Empty La poule Chabo est-elle une race bruyante ?

Message  hai Ven 26 Aoû - 9:14

Smile Bonjour à tous, j'ai eu un trio de Chabo soie blanche magnifique venant d'un très bon élevage et j'ai du m'en séparer Sad car les poules étaient très bruyantes, le coq lui chantait normalement mais trop bruyant quand même pour mes voisins. bom

Qu'en est-il de vos élevages ? Y-a-t-il des variétés plus bruyantes que d'autres ou cela dépend des souches ? Basketball

hai
hai
petit poussin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 79
Localisation : Ile-de-France

http://lanature2013.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La poule Chabo est-elle une race bruyante ? Empty Re: La poule Chabo est-elle une race bruyante ?

Message  aurelien-garandel Ven 26 Aoû - 10:19

Le post n'est pas a la bonne place !

Et une poule est une poule je trouve pas qui yen aient qui fassent plus de bruit que d'autres ou alors c'est pas flagrand
aurelien-garandel
aurelien-garandel
chabo d'argent

Messages : 562
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La poule Chabo est-elle une race bruyante ? Empty Re: La poule Chabo est-elle une race bruyante ?

Message  zimetzoc Ven 26 Aoû - 10:23

Hélas non, une poule caquette, dans la journée quand elle trouve un truc sympa sur le parcours elle le dit !!! quand elle a pondu idem et quand il y a un truc louche et qu'elle se met en mode alarme c'est aussi très bruyant !
Quand à coco... pffffff là on touche le fond question discrétion lol!
zimetzoc
zimetzoc
chabo d'or

Messages : 746
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 66
Localisation : nord vienne

Revenir en haut Aller en bas

La poule Chabo est-elle une race bruyante ? Empty Re: La poule Chabo est-elle une race bruyante ?

Message  Nath Ven 26 Aoû - 10:45

ah oui, elles sont bruyantes! certaines plus que d'autres au point qu'il m'arrive de sortir en courrant, croyant qu'une se fait égorger....mais non...elle cause !!!
pour le coq, je trouve ça moins pire que les gros coqs que j'entend au loin
Nath
Nath
petit chabo

Messages : 375
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 53
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

La poule Chabo est-elle une race bruyante ? Empty Re: La poule Chabo est-elle une race bruyante ?

Message  Phasilasol Ven 26 Aoû - 13:03

Elles ne sont pas bruyantes, elles discutent ... là est la nuance ! Honnêtement, je ne trouve pas qu'une race fasse plus de bruit qu'une autre. Maintenant en effet, si y'a un truc pas normal ... là c'est autre chose !
Et puis pour les coqs ... si y'en a qu'un ... ca peut aller mais le concours de chant commence ...
Phasilasol
Phasilasol
chabo de bronze

Messages : 466
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS (37)

http://www.wix.com/mlvage37/poulailler

Revenir en haut Aller en bas

La poule Chabo est-elle une race bruyante ? Empty Re: La poule Chabo est-elle une race bruyante ?

Message  sabel Ven 26 Aoû - 13:55

Personnellement, je ne trouve pas les poules particulièrement bruyantes, mais par contre, les coqs ont un chant assez puissant et ils n'arrêtent jamais ! lol!
sabel
sabel
poussin d'argent

Messages : 135
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La poule Chabo est-elle une race bruyante ? Empty Re: La poule Chabo est-elle une race bruyante ?

Message  florian-38 Ven 26 Aoû - 14:17

j'ai eu plus d'une vintaine de race naine et grande et je dois dire que mes parents ce plaignent moins des chabo et pourtant je n'ai jamais eu autant de coq (plus de 30 à moins de 30 m de leur chambre!!!)

les sebright sont très bruyante ainsi que les barbues de watermaël en tout cas les souches que j'ai eu. pour les chabos j'ai du très bruyant et du doux mais personne ne me dit que ce soit insupportable quand ils viennent =)
florian-38
florian-38
chabo d'or

Messages : 1198
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 33
Localisation : vienne dans le 38

http://nagasaki.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La poule Chabo est-elle une race bruyante ? Empty Re: La poule Chabo est-elle une race bruyante ?

Message  Vince-54 Ven 26 Aoû - 14:48

Moi personnelement ça dépend!!! Very Happy
Elles peuvent êtres très calmes , comme trés bruyantes!!
Par exemple dès qu'un chat passe devant leur enclos , alors là c'est le vacarne , elles réveillent tout le quartier!!
Mais sinon le chant des coqs est tout à fait supportable, je trouve! Après je pense que chaque poule à son tempéramment! Very Happy
Vince-54
Vince-54
poussin d'or

Messages : 220
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 28
Localisation : Meurthe&Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La poule Chabo est-elle une race bruyante ? Empty Re: La poule Chabo est-elle une race bruyante ?

Message  hai Ven 26 Aoû - 20:41

Very Happy Je pense maintenant que cela dépend des souches. bounce Le pire des coqs que j'ai eus, c'est un superbe coq Barbu d'Anvers gris perle aux reflets dorés-argentés. Il y avait que la nuit qu'il ne chantait pas et encore...quelle calamité !!! Laughing

hai
hai
petit poussin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 79
Localisation : Ile-de-France

http://lanature2013.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La poule Chabo est-elle une race bruyante ? Empty Re: La poule Chabo est-elle une race bruyante ?

Message  zimetzoc Ven 26 Aoû - 23:00

Et pour le chant et les conversation de poule tout dépend aussi de l'environnement, j'ai un coin de jardin entre 2 batiements et ça raisonne pas possible, quand les poules y sont les chants portent plus loin à cet endroit.
zimetzoc
zimetzoc
chabo d'or

Messages : 746
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 66
Localisation : nord vienne

Revenir en haut Aller en bas

La poule Chabo est-elle une race bruyante ? Empty chant bruyant

Message  aglaée Lun 17 Sep - 22:13

je suis à la camapagne et je ne trouve pas que ce soit le plus bruyant comme coq .. mais je n'ai que deux coq chabo , trois coqs poule soie, deux coq pekins, qui chantent ! 4h du mat, 6h30, vers 11h quand les poules ont pondu, un des coq soie fait la serenade et entraine les autres , et en fin d'apres midi mais rarement. j'ai un coq dans la cuisine qui chante à 6h30 7h en dormant le con ! quand je le sort pour ne pas qu'il reveille mon petit : il dort ! enfin voilà mais moi j'aime bien !
aglaée
aglaée
poussin de bronze

Messages : 88
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 49
Localisation : haute-vienne (87)

http://douce-cocotte.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

La poule Chabo est-elle une race bruyante ? Empty Re: La poule Chabo est-elle une race bruyante ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum