La poule Chabo est-elle une race bruyante ?
+5
Phasilasol
Nath
zimetzoc
aurelien-garandel
hai
9 participants
Page 1 sur 1
La poule Chabo est-elle une race bruyante ?
Bonjour à tous, j'ai eu un trio de Chabo soie blanche magnifique venant d'un très bon élevage et j'ai du m'en séparer car les poules étaient très bruyantes, le coq lui chantait normalement mais trop bruyant quand même pour mes voisins.
Qu'en est-il de vos élevages ? Y-a-t-il des variétés plus bruyantes que d'autres ou cela dépend des souches ?
Qu'en est-il de vos élevages ? Y-a-t-il des variétés plus bruyantes que d'autres ou cela dépend des souches ?
Re: La poule Chabo est-elle une race bruyante ?
Le post n'est pas a la bonne place !
Et une poule est une poule je trouve pas qui yen aient qui fassent plus de bruit que d'autres ou alors c'est pas flagrand
Et une poule est une poule je trouve pas qui yen aient qui fassent plus de bruit que d'autres ou alors c'est pas flagrand
aurelien-garandel- chabo d'argent
Hélas non, une poule caquette, dans la journée quand elle trouve un truc sympa sur le parcours elle le dit !!! quand elle a pondu idem et quand il y a un truc louche et qu'elle se met en mode alarme c'est aussi très bruyant !
Quand à coco... pffffff là on touche le fond question discrétion
Quand à coco... pffffff là on touche le fond question discrétion
zimetzoc- chabo d'or
ah oui, elles sont bruyantes! certaines plus que d'autres au point qu'il m'arrive de sortir en courrant, croyant qu'une se fait égorger....mais non...elle cause !!!
pour le coq, je trouve ça moins pire que les gros coqs que j'entend au loin
pour le coq, je trouve ça moins pire que les gros coqs que j'entend au loin
Nath- petit chabo
Elles ne sont pas bruyantes, elles discutent ... là est la nuance ! Honnêtement, je ne trouve pas qu'une race fasse plus de bruit qu'une autre. Maintenant en effet, si y'a un truc pas normal ... là c'est autre chose !
Et puis pour les coqs ... si y'en a qu'un ... ca peut aller mais le concours de chant commence ...
Et puis pour les coqs ... si y'en a qu'un ... ca peut aller mais le concours de chant commence ...
Personnellement, je ne trouve pas les poules particulièrement bruyantes, mais par contre, les coqs ont un chant assez puissant et ils n'arrêtent jamais !
sabel- poussin d'argent
j'ai eu plus d'une vintaine de race naine et grande et je dois dire que mes parents ce plaignent moins des chabo et pourtant je n'ai jamais eu autant de coq (plus de 30 à moins de 30 m de leur chambre!!!)
les sebright sont très bruyante ainsi que les barbues de watermaël en tout cas les souches que j'ai eu. pour les chabos j'ai du très bruyant et du doux mais personne ne me dit que ce soit insupportable quand ils viennent =)
les sebright sont très bruyante ainsi que les barbues de watermaël en tout cas les souches que j'ai eu. pour les chabos j'ai du très bruyant et du doux mais personne ne me dit que ce soit insupportable quand ils viennent =)
Moi personnelement ça dépend!!!
Elles peuvent êtres très calmes , comme trés bruyantes!!
Par exemple dès qu'un chat passe devant leur enclos , alors là c'est le vacarne , elles réveillent tout le quartier!!
Mais sinon le chant des coqs est tout à fait supportable, je trouve! Après je pense que chaque poule à son tempéramment!
Elles peuvent êtres très calmes , comme trés bruyantes!!
Par exemple dès qu'un chat passe devant leur enclos , alors là c'est le vacarne , elles réveillent tout le quartier!!
Mais sinon le chant des coqs est tout à fait supportable, je trouve! Après je pense que chaque poule à son tempéramment!
Vince-54- poussin d'or
Je pense maintenant que cela dépend des souches. Le pire des coqs que j'ai eus, c'est un superbe coq Barbu d'Anvers gris perle aux reflets dorés-argentés. Il y avait que la nuit qu'il ne chantait pas et encore...quelle calamité !!!
Et pour le chant et les conversation de poule tout dépend aussi de l'environnement, j'ai un coin de jardin entre 2 batiements et ça raisonne pas possible, quand les poules y sont les chants portent plus loin à cet endroit.
zimetzoc- chabo d'or
chant bruyant
je suis à la camapagne et je ne trouve pas que ce soit le plus bruyant comme coq .. mais je n'ai que deux coq chabo , trois coqs poule soie, deux coq pekins, qui chantent ! 4h du mat, 6h30, vers 11h quand les poules ont pondu, un des coq soie fait la serenade et entraine les autres , et en fin d'apres midi mais rarement. j'ai un coq dans la cuisine qui chante à 6h30 7h en dormant le con ! quand je le sort pour ne pas qu'il reveille mon petit : il dort ! enfin voilà mais moi j'aime bien !