Identification de la race de poule
2 participants
Page 1 sur 1
Identification de la race de poule
Bonjour à tous,
Je fait appel à vous pour identifier la race de mes deux poules. C'est un mâle et une femelle. On me les a offert et la personne ne se souvient plus du nom de l'espèce.
Je pense que c'est une espèce naine, on m'a dit que c'était peut être des chabo ou un croisement chabo-serama ou serama
Qu'en dites vous?
Merci d'avance de vos réponses
Je fait appel à vous pour identifier la race de mes deux poules. C'est un mâle et une femelle. On me les a offert et la personne ne se souvient plus du nom de l'espèce.
Je pense que c'est une espèce naine, on m'a dit que c'était peut être des chabo ou un croisement chabo-serama ou serama
Qu'en dites vous?
Merci d'avance de vos réponses
Rosspider- petit poussin
Re: Identification de la race de poule
Moi je dirais deux coqs... Il faudrait d autres photos et quant à la race je dirais sérama
Ah bon vous dites que c'est deux coqs???? Comment vous le voyez?
Sérama pur race (pas croisé)?
Sérama pur race (pas croisé)?
Rosspider- petit poussin
Les queues les deux grandes faucilles er les plumes pointues sur la selle... Mais une photo de profil des sujets me le confirmerait.
Pour la pureté de la race dur à dire malheureusement il faut voir en fonction du vendeur sur ce qu il élève... Certains escrocs ont les deux races et vendent les mauvais chabos en serama ou croise les deux car la chabo est plus prolifique...
Pour la pureté de la race dur à dire malheureusement il faut voir en fonction du vendeur sur ce qu il élève... Certains escrocs ont les deux races et vendent les mauvais chabos en serama ou croise les deux car la chabo est plus prolifique...
Rosspider- petit poussin
Bien deux coqs et je penche pour le sérama car petite crête, pattes hautes, petit oreillon, silhouette fine. Mais la posture n est pas bonne il doivent être en I... Donc je serais vous mais ce n est pas le cas donc ce n est qu un conseil, j écarterais ces deux là d une éventuel repro et je choisirais sois des chabos soit des sérama chez un bon éleveur pour commencer c est mieux
Je suis débutant dans la connaissance de poule, je suis étonné d'apprendre que c'est deux mâles !
Pour la posture, j'ai regardé de nombreux sites et c'est vrai il n'ont pas la posture classique de la race. Est ce que le jeune âge peut jouer la dedans?
Pour la posture, j'ai regardé de nombreux sites et c'est vrai il n'ont pas la posture classique de la race. Est ce que le jeune âge peut jouer la dedans?
Rosspider- petit poussin
J aimerais bien me tromper pour les coqs mais.... Pour ce qui est de la posture ça peut être du au croisement chabo/sérama...
C est pour ça que je conseil de chercher des éleveurs sérieux car on trouve de tout!
C est pour ça que je conseil de chercher des éleveurs sérieux car on trouve de tout!
Je comprend, merci pour les conseils.
Peut-on retrouver l'éleveur à partir des bagues?
Peut-on retrouver l'éleveur à partir des bagues?
Rosspider- petit poussin
Normalement oui mais je ne sais pas quel est la démarche pour le retrouver... Que comptez vous faire? Repartir de zéros avec d autres ou essayer quand même une reproduction? Pour avoir élevé les deux races je vous dirais de choisir la chabo plus stable en couleurs et de belles variétés
Ba je souhaiterais être totalement fixé sur la race de ces deux poules. Donc si je peux retrouver l'éleveur avec la bague, j'aurai ma réponse.
Après pour la repro, je réfléchirai. Oui j'ai étudié les deux espèces et c'est vrai que la sérama est assez récente et n'est pas encore officiel au niveau de l’Europe, notamment pour les couleurs.
Après pour la repro, je réfléchirai. Oui j'ai étudié les deux espèces et c'est vrai que la sérama est assez récente et n'est pas encore officiel au niveau de l’Europe, notamment pour les couleurs.
Rosspider- petit poussin
Personne d'autre n'a d'avis sur mes poules?
Rosspider- petit poussin