bonjour à tous les éleveurs de chabos!!!
5 participants
Page 1 sur 1
bonjour à tous les éleveurs de chabos!!!
je voudrais lier le contact avec les éleveurs orientés dans la chabo =).
je dis ça car j'aimerais créer un réseau d'éleveurs de chabo cela permettrais lorsque des sujets sont à vendre de proposer avant tout à ceux du réseau.
il y a peu d'éleveurs sérieux et c'est pourquoi il est important de ce connaître et de s'aider: j'ai pas mal de couleurs et variétés mais je veux éviter la consanguinité, trouver de nouvelles couleurs, de nouvelles variétés... =)
Alors quand j'ai des sujets à vendre plutôt que je les vende à des gens qui s'en serviront comme poule d'ornement dans le jardin je préfèrerait le faire à des gens qui les sélectionneront et à qui je pourrais reprendre des sujets.
Voila dites moi si vous pensez que cela peut cous intéresser. !!!
je dis ça car j'aimerais créer un réseau d'éleveurs de chabo cela permettrais lorsque des sujets sont à vendre de proposer avant tout à ceux du réseau.
il y a peu d'éleveurs sérieux et c'est pourquoi il est important de ce connaître et de s'aider: j'ai pas mal de couleurs et variétés mais je veux éviter la consanguinité, trouver de nouvelles couleurs, de nouvelles variétés... =)
Alors quand j'ai des sujets à vendre plutôt que je les vende à des gens qui s'en serviront comme poule d'ornement dans le jardin je préfèrerait le faire à des gens qui les sélectionneront et à qui je pourrais reprendre des sujets.
Voila dites moi si vous pensez que cela peut cous intéresser. !!!
Re: bonjour à tous les éleveurs de chabos!!!
Ton idée est très bonne !!!
zimetzoc- chabo d'or
c'est en faites surtout pour que tout le monde y trouve son compte =) trouver des sujets de qualité à des gens que l'on connaît et savoir surtout ou en retrouver en cas de catastrophe...
donc j'espère avoir beaucoup de motivés =)!!!
donc j'espère avoir beaucoup de motivés =)!!!
C'est une très bonne idée mais ce qui est de ton choix de ne pas travailler en consanguinité c'est pas toujours super car si tu as de bon sujet que tu connais phenotypement que genotyquement et que tu introduit un sujet qui parait bon phenotyquement mais pas genotyquement cela que foutre en l'aire toutela souche donc faites attention a sa !
aurelien-garandel- chabo d'argent
La consanguinité bien mené ne nuit pas, Aurélien a raison, il ne faut dosé le sang neuf à petite dose !
zimetzoc- chabo d'or
je suis d'accord mais d'ou l'intérêt d'un réseau ou les éleveurs savent comment les autres travaillent =).
pour ce qui est de la consanguinité je suis d'accord mais il peut être intéressant pour de nouvelles variétés de trouver d'autres éleveurs le soie, le frisée, le barbue ne s'invente pas dans les gène et il faut bien qu'on les introduise .
voilà ce que j'en dis =)
pour ce qui est de la consanguinité je suis d'accord mais il peut être intéressant pour de nouvelles variétés de trouver d'autres éleveurs le soie, le frisée, le barbue ne s'invente pas dans les gène et il faut bien qu'on les introduise .
voilà ce que j'en dis =)
Bien dans le cadre de la nouveauté c'est indispensable ! si seulement çà pouvait tomber du ciel
zimetzoc- chabo d'or
ça serais tellement bien =)!!! mais bon ça marche pas....
Bonjour je suis a la recherche de la chabo soie meme des oeufs a faire couver
merci d'avance
PS: je suis d'accord pour le réseau entre éleveurs
merci d'avance
PS: je suis d'accord pour le réseau entre éleveurs
DANEL jean-paul- poussin d'argent
l'avantage du forum "spécial" chabo est de tous se "connaitre", et si chacun met des nouvelles fraiches de ses éclosions ainsi que des photos pour suivre l'évolution des sujets, alors le réseau est finalement créé
en tout cas c'est une bonne idée!
en tout cas c'est une bonne idée!
Nath- petit chabo
Page 1 sur 1