autre production =)
+5
zimetzoc
Nath
Vince-54
Phasilasol
florian-38
9 participants
Page 1 sur 1
autre production =)
étant en pleine reprise d'une exploitation je peux en parler un petit peu =)
je reprend donc avec un ami de classe de bac et de bts une exploitation de polyculture élevage en production de volailles pleine air.
nous produisons nos céréales: blé, maïs, tournesol, soja, pois que nous stockons.
à partir de ces céréales et de différentes formulations nous faisons des aliments auquel nous rajoutons des minéraux et vitamines.
et nous donnons ces aliments aux volailles que nous élevons: poulets, pintade, dinde, canards, oies, poules pondeuses, pigeons et bientot cailles.
nous abattons et découpons nos volailles sur l'exploitation et nous vendons à la ferme et sur les marchés donc autant dire que nous sommes bien occupé!!! =)
voilà petite parenthèse non liée aux chabos bien que mon aliment pour elles viennent de là =)
je reprend donc avec un ami de classe de bac et de bts une exploitation de polyculture élevage en production de volailles pleine air.
nous produisons nos céréales: blé, maïs, tournesol, soja, pois que nous stockons.
à partir de ces céréales et de différentes formulations nous faisons des aliments auquel nous rajoutons des minéraux et vitamines.
et nous donnons ces aliments aux volailles que nous élevons: poulets, pintade, dinde, canards, oies, poules pondeuses, pigeons et bientot cailles.
nous abattons et découpons nos volailles sur l'exploitation et nous vendons à la ferme et sur les marchés donc autant dire que nous sommes bien occupé!!! =)
voilà petite parenthèse non liée aux chabos bien que mon aliment pour elles viennent de là =)
Re: autre production =)
Intéressant
Je pense que ça pourrais me plaire aussi d'être céréalier ou/et agriculteur!!Mais bon je ne suis pas du tout dans la branche là !! =)
Bref, en tout cas bon courage pour la suite!
Je pense que ça pourrais me plaire aussi d'être céréalier ou/et agriculteur!!Mais bon je ne suis pas du tout dans la branche là !! =)
Bref, en tout cas bon courage pour la suite!
Vince-54- poussin d'or
je suis prof en Bac pro CGEA et en BTSA ACSE et c'est le genre de chose que j'aime lire! des jeunes qui reprennent des exploits, passionnés par leur métier, bravo à toi et ton collègue!
Nath- petit chabo
Formidable!! tous mes voeux de complète réussite
zimetzoc- chabo d'or
felicitation un metier formidable
que trop de monde denigre et pourtant sans vous rien a manger
pour cela merci
que trop de monde denigre et pourtant sans vous rien a manger
pour cela merci
papi- poussin de bronze
et bien yen a des paysans sur ce forum ^^
aurelien-garandel- chabo d'argent
bravo a toi Florian, mon père est agriculteur et c'est vraiment un super métier!! Encore bravo car aujourd'hui comme l'a dit papi les gens veulent a manger mais ne veulent plus d'agriculture
Page 1 sur 1