Bonjour du Québec! :)
+3
Phasilasol
Nath
Thylou
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour du Québec! :)
Bonjour à vous! Comme le précise le titre, je suis du Québec. Je viens régulièrement me promener sur votre forum afin de trouver réponses à mes questions, mais en plus j'y découvre plein d'informations intéressantes. Tellement que ce soir j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir échanger avec vous. Je commence un petit élevage de Chabo. (Ici au Québec elles sont appelées plus couramment Nagasaki) Je n'ai que de la lisse blanche a queue noire. J'ai fait de la recherche par chez moi pour en trouver de la soyeuse, de la frisée, mais en vain... Je ne crois pas que ce soit élevé par ici, ou bien je n'ai pas eu la chance de tomber sur ceux qui en possèdent. Juste pour vous situer j'ai a part cela de la poule de soie (dite soyeuse au Québec) et 2 beaux grands chiens de chasses de race Langhaar. Alors voilà! Ma présentation est faite, je retourne donc voir toutes vos belles photos de Chabo, qui me rendent y à pas d'autres mots, totalement jaloux!
Thylou- poussin d'argent
Re: Bonjour du Québec! :)
Bienvenue à toi !
Nath- petit chabo
salut !!!!!!!!! bienvenue
fanlou pierre- poussin d'argent
Merci à tous pour votre chaleureux accueil! Il me fait tant plaisir de pouvoir partager ma passion, toute nouvelle, de la Chabo!! Florian-38, tu viens de m'allumer la!!!! Oui, j'en veux des oeufs!!! Des oeufs de frisées, soyeuses... ouf, quelle serait cette aventure de mettre dans mon incubateur des oeufs qui proviennent d'outre-mer! Quel émerveillement de penser qu'un poussin qui en ressortirait proviendrait de chez vous... Mais attention! Je lui transmetrais notre accent québécois!!!!
Thylou- poussin d'argent
J'ai oublié de répondre à une question... Le langhaar est un chien de chasse originaire de l'Allemagne. J'Ai ici le papa et le fils. Le papa, agé de 7 ans, a été importé d'Hollande, et son fils et bien il est né ici. Ce sont des bêtes EXTRAORDINAIRES. Je ne suis pas amateur de chasse, mais comme chien de famille, je n'ai pas eu mieux. J'ai 4 très jeunes enfants et les chiens sont très calmes et doux envers eux. J'adore la race. Ici au Canada elle n'est vraiment pas connue, mais sur votre continent, je la crois plus répandue.... En tous cas, si vous cherchez un bon chien de chasse, car apparemment ils le sont, ou un chien de famille idéal avec de jeunes enfants, et bien regardez pour cette race... Et sont tellement beaux, tout d'un beau brun chocolat!!!!
Thylou- poussin d'argent
Thylou a écrit:Merci à tous pour votre chaleureux accueil! Il me fait tant plaisir de pouvoir partager ma passion, toute nouvelle, de la Chabo!! Florian-38, tu viens de m'allumer la!!!! Oui, j'en veux des oeufs!!! Des oeufs de frisées, soyeuses... ouf, quelle serait cette aventure de mettre dans mon incubateur des oeufs qui proviennent d'outre-mer! Quel émerveillement de penser qu'un poussin qui en ressortirait proviendrait de chez vous... Mais attention! Je lui transmetrais notre accent québécois!!!!
attention car je crois que de votre côté de l'atlantique, les douaniers sont trèèèèèès chiants...pas sur que le colis passe...
Nath- petit chabo
LOL s'ils sont comme vos cousins Canadiens ou vos voisins Américains oui, importer des oeufs va être hyper chaud!!!
Tabarnak....
Tabarnak....
Invité- Invité
le best est de l'essayer.... qui n'essaie rien n'a rien....
Thylou- poussin d'argent
bienvenue
vient faire un tours en france sa sera encore mieux :p
vient faire un tours en france sa sera encore mieux :p
aurelien-garandel- chabo d'argent
J'aime cette option, bienvenue Guillaume 14! Tu verras, si tu n'y es jamais venu, que c'est beau le Québec!
Thylou- poussin d'argent
Et non, je n'ai jamais fait le continent américain.... mais qui sait
Invité- Invité
Alors penses a si tu veux le faire! Recevoir un cousin ns ferait bien plaisir, sérieux!
Thylou- poussin d'argent
C'est vraiment gentil... quand je me déciderai à aller voir Quebec... je te le dirais alors
Invité- Invité
Sans faute!
Thylou- poussin d'argent
Mais peut être auras tu envie de voir les habitants du vieux monde avant? Dans ce cas, sache qu'en Normandie, à 20 min de la plage de Deauville lol une maison te sera grande ouverte!!!
Invité- Invité
Prends garde a ton invitation, on est 6! hahaha 2 adultes et 4 jeunes enfants!
Thylou- poussin d'argent
tu as des enfants toi?
Thylou- poussin d'argent
et non pas d'enfants cela n'est pas prévu!!! Par contre une chienne Berger Belge Tervueren et une 40 aine de poules ça compte? lol
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2