petits canards ils sont pas meugnons?
4 participants
petits canards ils sont pas meugnons?
bonjour, alors cet hiver on nous a amené pour abattre des petits canards colverts et labrador. nous n'avons pas eu le courage de tous les abattre et nous avons gardé 4 femelles un mâle et du coup cette semaine une cane avec 5 jeunes, une don 3 sont nés et 13 à naitre, une qui couve je ne sais ou et une qui pond mais le mâle s'est fait manger donc elle n'aura pas de petit:
la première
la deuxième elle avait 20 oeufs un disparu, deux cassé et un mort en cours de route donc 16 bons pour une petite colvert c'est pas mal je trouve
la première
la deuxième elle avait 20 oeufs un disparu, deux cassé et un mort en cours de route donc 16 bons pour une petite colvert c'est pas mal je trouve
Re: petits canards ils sont pas meugnons?
Sur la première photo, il s'agit d'une cane Labrador ?
C'est trop mignon ces petits canards ?
Ca peut pondre combien d'oeufs, une cane, avant de se mettre à couver... 20, ça me semble énorme...
Elle peut arriver à couver autant d'oeufs dans de bonnes conditions ?
C'est trop mignon ces petits canards ?
Ca peut pondre combien d'oeufs, une cane, avant de se mettre à couver... 20, ça me semble énorme...
Elle peut arriver à couver autant d'oeufs dans de bonnes conditions ?
sabel- poussin d'argent
ben l'éleveur m'a dit que c'était des labrador le mâle était noir à plastron blanc, trois cane noires et une colvert.
oui ils sont mignons et pour les oeufs là elle en a fait 15 et avait piquer 5 à une collègue, elle a fait un nid large et les a bien couvé sur 20 oeufs aujourd'hui 15 canetons super beaux
la cane sur les canetons
oui ils sont mignons et pour les oeufs là elle en a fait 15 et avait piquer 5 à une collègue, elle a fait un nid large et les a bien couvé sur 20 oeufs aujourd'hui 15 canetons super beaux
la cane sur les canetons
Beaux petits canetons! Cette variété, labrador, est-elle une grande race ou une petite? Moi j'Ai des miniatures, et l'une d'elle couve aussi actuellement. Elle a voler un nid a un mandarin et y a pondu ses oeufs.... Les mandarins commencent leur ponte, ici au quebec, c'est en mai qu'ils débutent.
Thylou- poussin d'argent
le labrador fait la taille d'un colvert mais fait de gros oeufs vu leur taille!!! c'est quoi les miniatures?
Thylou- poussin d'argent
trop mignon, j'adore ^^
moi j'ai reçu deux canetons coureurs indien, j'espère que c'est un couple
moi j'ai reçu deux canetons coureurs indien, j'espère que c'est un couple
Jérome 100- poussin de bronze
Je sais pas ce que je vais faire de tout ça lol mais on verra bien j espère pour toi en tout cas c est des super pondeuses les cannes coureur indiens!!
tu as une marre pour qu'ils puissent se baigner ? c'est trop mignon quand ils s'amuse
Oui j'espère aussi, c'était un pur hasard que je les ai eu puisque je n'avait pas prévu de canard cette année mais bon je vais les garder
Oui j'espère aussi, c'était un pur hasard que je les ai eu puisque je n'avait pas prévu de canard cette année mais bon je vais les garder
Non juste une petite bassine pas de marre c était pas prévu les canards donc pas de marre lol
C'est quand même mieux que rien
l'année dernière j'avais 8 canetons barbarie et une petite oie blanche et un couple de toulouse et un bassin de 3 sur 4 m a suffi mais fallait souvent vider parce qu'ils ne se retenaient pas et l'odeur était insupportable
l'année dernière j'avais 8 canetons barbarie et une petite oie blanche et un couple de toulouse et un bassin de 3 sur 4 m a suffi mais fallait souvent vider parce qu'ils ne se retenaient pas et l'odeur était insupportable
Mes canards de barbaries et oies de toulouse n ont pas de marre car trop de risque de maladies du coup c est juste ce petit bassin pour ceux là
C'est vrai que c'est un risque mais bon j'aime bien les observer
Voici mes canetons, je sais pas si on peut déjà voir ce qu'il deviendront
Je dirais un male a gauche et une femelle a droite. A confirmer la femelle