voici mon coq
5 participants
Page 1 sur 1
voici mon coq
pouvez vous me dire si je peux le reproduire et quelle est sa couleur???(j'ai une poule caillouté une bleue et une blanche!)je sais qu'il possède trop de crétillons mais à part ça?merci pour vos conseils
doc59- petit poussin
Re: voici mon coq
Je trouve ton coq très beau, même si il n'a peut être pas une couleur "officielle", il a belle allure !
ton coq a un type assez correct , c' est le plus important même si
son coloris n' est pas défini du tout, si tu veux faire de la sélection sérieuse il faut que tu travailles avec des coqs et des poules de même coloris .
par contre si tu veux juste des chabo pour faire joli chez toi tu peux garder ton coq et le faire travailler avec tes poules , la seule chose a éviter , c' est de distribuer les jeunes issus de ces accouplements , je m' explique:
si tu accouples ton coq avec une de tes poules , certains poussins pourront naître dans des coloris homologués ( comme noir caillouté ou blanc) mais ils seront porteurs de plusieurs couleurs non fixées qui pourront faire suivre des défauts de coloris pendant plusieurs générations.( en gros , se sont des sujets a ne pas vendre en expo)
si tu veux vendre certains sujets issus de ces accouplements il te suffit simplement de prévenir les acquéreurs . ( personne ne force a faire ça , mais si tout le monde le faisait , ça éviterait d' avoir des mauvaises surprises )
il faudrait d' autres photos pour mieux apprécier ton coq ( bien de profil si possible )
son coloris n' est pas défini du tout, si tu veux faire de la sélection sérieuse il faut que tu travailles avec des coqs et des poules de même coloris .
par contre si tu veux juste des chabo pour faire joli chez toi tu peux garder ton coq et le faire travailler avec tes poules , la seule chose a éviter , c' est de distribuer les jeunes issus de ces accouplements , je m' explique:
si tu accouples ton coq avec une de tes poules , certains poussins pourront naître dans des coloris homologués ( comme noir caillouté ou blanc) mais ils seront porteurs de plusieurs couleurs non fixées qui pourront faire suivre des défauts de coloris pendant plusieurs générations.( en gros , se sont des sujets a ne pas vendre en expo)
si tu veux vendre certains sujets issus de ces accouplements il te suffit simplement de prévenir les acquéreurs . ( personne ne force a faire ça , mais si tout le monde le faisait , ça éviterait d' avoir des mauvaises surprises )
il faudrait d' autres photos pour mieux apprécier ton coq ( bien de profil si possible )
fanlou pierre- poussin d'argent
D'accord avec les messages précédents, en effet il est plutôt joli et le type parait pas mal...parfait pour se faire plaisir !
Mais en effet, attention si tu vends, préviens bien que tu ne sais pas ce que ca peut donner !!
Mais en effet, attention si tu vends, préviens bien que tu ne sais pas ce que ca peut donner !!
oui il est correct en type, il est un peu enlevé et je trouve son port d'aile trop haut . Le sabre pourrait être plus droit a mon goût.
Pour la couleur je suis d'accord avec Pierre.
Pour la couleur je suis d'accord avec Pierre.
Vraiment merci a tous pour votre analyse tres professionelle!je veux le reproduire pour moi le temps de me perfectionner avec un autre coq.c est vrai que je trouve sa queue bleue et argentee magnifique mais ne correspondant a helas aucun criteres du standar.ce qui est le plus important pour moi et la vous me rassurez c est le type qui a l air correct.merci encore atous.j essaierai de mettre une photo plus claire de son profile et de mes cocottes qui ont des couleurs plus standar a mon avis...alexandre que veux tu dire par 'enlevé?
doc59- petit poussin
enlevé, se dit d' un sujet qui a un port trop relevé c' est a dire qu' il ne se tient pas assez horizontalement .....
fanlou pierre- poussin d'argent