re:voici mes chabos
3 participants
Page 1 sur 1
re:voici mes chabos
ok merci. Alors est il raisonable d'accoupler mes sois disant fauve ensemble? ou plutot de mettre mon coq fauve lisse avec la petite fauve lisse?
oli- poussin de bronze
Re: re:voici mes chabos
Mes ensemble le coq fauve lisse avec la petite fauve lisse (Froment), tu auras de meilleure résultat. méme si c'est pas idéal.
Audry- poussin d'argent
Ok merci Audry. Saurais tu mettre une photo d'une fauve et d'une froment que je compare avec la mienne ? Car en surfant un peu j'ai déja remarqué que beaucoup de poule fauve en photos sur le net ne sont pas entièrement fauve . C'est juste une petite constation. Merci pour vos conseils si précieux
oli- poussin de bronze
Voila un couple de FQN et une poule froment.
Audry- poussin d'argent
Mecri pour la photo, j' ai l' impression que ma poule est un rien plus foncée que votre froment. C'est vrai que ma "fauve" n 'est peut-être pas parfaite mais ne me semble pas être une froment. Je me trompe peut-être
oli- poussin de bronze
je suis sur que ce n'est pas une fauve pur comme la couleur des poules est sensiblement pareil mais les coqs ayant des couleurs opposé cela donnera des coqs bien trop aléatoire....
quant aux blanche je pensais que c'était de la saleté mais je suis d'accord avec toi alors...
quant aux blanche je pensais que c'était de la saleté mais je suis d'accord avec toi alors...
Merci florian. Donc a ma place , tu n'accouplerais mon coq fauve avec cette poule alors?
oli- poussin de bronze
c'est ton poulailler tu est libre de faire ce que tu veux =)!! je fais bien des cou nu milles fleurs mdr donc tu vois tu peux essayer je te dis juste que si mes craintes sont justifiés tu auras beaucoup de mal à sélectionner par la suite....
même soucis si les blanche sont des froment argenté....
lol désolé de te dire ça c'est pour toi que tu saches ou tu vas =)
même soucis si les blanche sont des froment argenté....
lol désolé de te dire ça c'est pour toi que tu saches ou tu vas =)
OK . Qui vivra vera. Je vais laisser faire la nature . Dés que j'ai des piou je mettrai des photos.
oli- poussin de bronze
Voila , j'ai eu des poussins de mon couple (coq fauve et poule "fauve") . J'ai eu des poussins avec duvin jaune et un poussin avec duvin brun . Est ce normal d'avoir des poussins de différentes couleurs dans une même couvée? Pour le reste de mes poussins que j' ai eu avec mes blanches , vous aviez raison les poussins ont le défaut de mon coq blanc donc je suis déja à la recherche d'un coq bqn pour l'année prochaine et par la même occasion d'une poule fqn et une fqn frisée. Merci d'avance
oli- poussin de bronze
Bonjour Oli, poussin au duvet jaune c'est la couleur des fauves petits par contre du duvet foncé pourrait être un coq froment ce qui prouverait que ta poule n'est pas un pur fauve je t'avais proposer deux poules Fqn car mes enfants ont diminué leur élevage On a conduit 60 sujets chez clabot (tout prêt de chez toi) il y a en peut prêt 3 semaines . et Meyer en a repris quelques-uns. Mais j'ai qan même + ou - 120 poussins qu'il faut encore faire un gros tri.
tu n'as pas des photos de tes poussins?
Bon dimanche et bonne sélection.
tu n'as pas des photos de tes poussins?
Bon dimanche et bonne sélection.
Audry- poussin d'argent
Je suis passé chez clabots la semaine dernière j'ai vu des chabots dont de très beaux coqs bqn par contre pas vu des fqn . Je t'ai envoyer un message privé il y a quelquje jours. Si j'avais su que tu allais chez clabots , j'habite a 1km de là . Par contre si tu as des poules fqn je suis interressé , je suis aussi a la recherche de fqn frisée.
oli- poussin de bronze
Mes enfants ont arrête les fauves queues noires mais on doit en avoir dans les poussins (encore jeune). Comme je t'avais dit mon voisin (maison de vacances) habite à ayans et sa fille qui est ici pour le moment, a fexhe le haut cloché. Ils reviendront plusieurs fois dans le mois de juillet on pourra s'arranger à ce moment-là.
Audry- poussin d'argent
OK Audry. Dés que tu as 2 belles poule fauves qn tu peux m'appeler au numéro de gsm que je t'ai envoyer par message privé et on s'arrangera a ce moment là. Aurais tu vendu des poules fqn chez Clabots?
oli- poussin de bronze
Oui Oli, je crois qui y avait 3 coqs et 5 poules Fqn et 2 coqs et 3 poules fqb.
Audry- poussin d'argent