couveuse COSMO EVO
4 participants
Page 1 sur 1
couveuse COSMO EVO
Bonjour à tous,
J'ai une couveuse COSMO EVO avec un retournement automatique.
Ce retournement se fait en mettant la grille sur laquelle les oeufs sont posés dans un étrier qui bouge régulièrement. Or pour les deux premiers jours sans retournement, il y a indiqué sur la notice d'enlever la grille de l'étrier... ca d'accord, mais que je mette la grille devant ou derrière, le pivot continue de tourner et coince la grille ou dans le fonds si elle est derrière ou sur le devant ...
En fait il n'y a pas assez de place pour que le pivot continue à tourner sans rien forcer... comme ce faisait du bruit et que cela coinçait le pivot, j'ai eu peut que ce abime tout donc j'ai remis le retournement en marche mais c'est pas top ...
Avez vous cette machine ??? avez vous ce problème ?? Que faites vous ??? ou je n'ai rien compris au fonctionnement (ce qui est possible aussi !!)
Merci .
J'ai une couveuse COSMO EVO avec un retournement automatique.
Ce retournement se fait en mettant la grille sur laquelle les oeufs sont posés dans un étrier qui bouge régulièrement. Or pour les deux premiers jours sans retournement, il y a indiqué sur la notice d'enlever la grille de l'étrier... ca d'accord, mais que je mette la grille devant ou derrière, le pivot continue de tourner et coince la grille ou dans le fonds si elle est derrière ou sur le devant ...
En fait il n'y a pas assez de place pour que le pivot continue à tourner sans rien forcer... comme ce faisait du bruit et que cela coinçait le pivot, j'ai eu peut que ce abime tout donc j'ai remis le retournement en marche mais c'est pas top ...
Avez vous cette machine ??? avez vous ce problème ?? Que faites vous ??? ou je n'ai rien compris au fonctionnement (ce qui est possible aussi !!)
Merci .
Re: couveuse COSMO EVO
Excuse moi je ne peu pas t’aider mes couveuses sont semi auto
Le moteur tu ne peux pas l’arrêter ou débrancher un fil ou mètre un interrupteur entre deux
Le moteur tu ne peux pas l’arrêter ou débrancher un fil ou mètre un interrupteur entre deux
DANEL jean-paul- poussin d'argent
ben non je n'ai pas d’interrupteur pour le moteur. faudrait bricoler un truc mais là ca me dépasse ! Merci quand même !
J'ai une couveuse comme ça depuis 4 mois, je ne l'ai pas encore vu car je suis partie en saison d'hiver mais ma mère à de très mauvais résultat avec, elle ne m'a pas parlé de ça mais ne l'a peut-être pas vu!
Aujourd'hui éclosion de 5 poussins sur 41 œufs, ça dégoutte!
Aujourd'hui éclosion de 5 poussins sur 41 œufs, ça dégoutte!
Mike- poussin d'or
mon premier essai n'avait pas été très concluant ... on va bien voir le 2nd ...
Bon alors normalement pour la mienne 7 poussins sur 41 dont 6 clairs. Surement un manque d'hygrométrie.
Ma mère ma dit que pour éviter que le moteur ne fasse bouger la grille en fin d'incubation on peut retirer la petit barre du moteur...
Ma mère ma dit que pour éviter que le moteur ne fasse bouger la grille en fin d'incubation on peut retirer la petit barre du moteur...
Mike- poussin d'or
J'ai demandé a une amie qui utilise cette couveuse voici sa réponse :
il faut complétement retiré le PIVOT, en tirant dessus çà se retire... Sinon oui ça bloque... Dis lui de faire cela... le petit pivot ou est fixé le plateau ça s’enlève, le cercle ou y'a le pivot
il faut complétement retiré le PIVOT, en tirant dessus çà se retire... Sinon oui ça bloque... Dis lui de faire cela... le petit pivot ou est fixé le plateau ça s’enlève, le cercle ou y'a le pivot
zimetzoc- chabo d'or
Zim tu sais si elle a de bons résultats avec?
Elle est à combien d'hygro pour l'éclosion?
Elle est à combien d'hygro pour l'éclosion?
Mike- poussin d'or
C'est une couveuse qui lui a été prêté pour une couvée d'oeufs "précieux" 12 oeufs en cours sur les 20 mis en incub le reste oeufs fichu par le voyage (USA) éclosion prévue demain.
Je demande pour l'hygrométrie !
Je demande pour l'hygrométrie !
zimetzoc- chabo d'or
Précieux?
Mike- poussin d'or
Hygrométrie 55 % éclosions en cours 11 sont "étoilés" un a pratiquement fini de découpé la coquille !
zimetzoc- chabo d'or
Ok donc avec 55 ça marche.. c'est quoi ces œufs précieux, made in USA?
Mike- poussin d'or
Chutttttttttttttttttttt top secret
zimetzoc- chabo d'or
et au fait Zim, à combien elle réussissait à maintenir l'humidité pendant les 19 jours. POur moi pas facile de maintenir 45%, ca descend très vite ...
Je ne sais pas si l'hygromètre à cheveux fonctionne bien? Pendant l'incubation, il indique 50 et quand on met de l'eau il descend à 30?!
Mike- poussin d'or
As tu étalonnés l'hygrométre ????? c'est impératif autrement cela ne fonctionne pas !
zimetzoc- chabo d'or
moi aussi je galère .. j'ai étalonné l'hygromètre en le mettant dans ma couveuse automatique ... mais c'est bof !
Pour étalonner ce type d'appareil, tu prends un gant de toilette mouiller tu installes l'hygromètre dedans pendant
10 mn tu le retires il y a 98 % d'humidité, il te suffit de positionner ton aiguille et c'est juste.
Pour les 45 % il faut remplir les 2 bacs d'eau.
10 mn tu le retires il y a 98 % d'humidité, il te suffit de positionner ton aiguille et c'est juste.
Pour les 45 % il faut remplir les 2 bacs d'eau.
zimetzoc- chabo d'or
Je ne l'ai pas étalonné puisse que la couveuse a été livré après mon départ en saison. Je le ferait en rentrant, lundi.
Je pensais que ce n'était pas obligatoire.
Je pensais que ce n'était pas obligatoire.
Mike- poussin d'or
Pour ce genre de produit c'est préférable, puisque l'aiguille est mobile. Déjà une majorité des produit électronique thermomêtre et hygrométre, il est conseiller de faire "reset" lors de la mise en route.....
zimetzoc- chabo d'or
Je pense acheter un thermo-hygromètre pour vérifier.
Mike- poussin d'or