la poule Chabo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Gribe20 Sam 21 Juil - 18:48

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est grave si les oeufs qui se trouvent sous ma poule couveuse sont sales ? Rolling Eyes
C'est une poule chabot âgée d'un peu plus d'un an, c'est la 1ère fois qu'elle couve. J'ai disposé 9 oeufs sous cette poule, mais aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y avait un oeuf cassé.
La poule l'a enlevé du tas mais j'ai remarqué que tous les autres oeufs sont sales et une forte odeur se dégage du nid... Alors j'aimerais savoir si cela veut dire que je n'aurais pas de poussin, si je dois changer le nid ou laver les oeufs ... ?

Je suis un jeune éleveur et c'est la première fois qu'une de mes poules couve alors je ne sais pas trop quoi faire ..

Merci de me répondre au plus vite, car ma poule couve depuis 17 jours maintenant, et bonne soirée! Very Happy

Gribe20
petit poussin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Invité Sam 21 Juil - 18:55

Bonjour,
surtout ne jamais laver un oeuf... et intervenir sur un nid en nettoyant la paille par exemple, il y a de fortes chances que cela dérange ta poule surtout si c'est sa première couvée.
Moi je laisserai comme cela... il ne reste plus que 4 jours avant les éventuelles éclosions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Gribe20 Sam 21 Juil - 19:07

C'est ce que je pensais faire... Mais est-ce que après les éventuelles éclosions, je peux nettoyer le nid ou cela risque encore de déranger la poule ? Et est-ce que j'ai quand même une chance d'éclosions malgré que les oeufs soient sales ? Et si aucun oeuf n'éclot, est-ce que je dois trouver au moins un poussin à mettre sous la poule ?


Gribe20
petit poussin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  fanlou pierre Dim 22 Juil - 11:42

l' odeur doit venir de l' oeuf qui c' est cassé , regarde juste une fois au moment de l' éclosion que le bout rond des oeufs ne soit pas obstruer par des salissures , car le poussin découpe la coquille a cet endroit là et cela risquerait de l' empêcher de naître .
fanlou pierre
fanlou pierre
poussin d'argent

Messages : 117
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 43
Localisation : ANDREST

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Gribe20 Lun 23 Juil - 0:31

J'ai quand même changé le nid, car c'était invivable, je l'ai soulevé et j'ai vite tout changé en même pas 2min et elle s'est remit sur ses oeufs comme si rien ne c'était passé, j'ai remarqué, qu'il y avait plein de fiente alors que normalement elle se lève et fais ses besoins à côté... Et question un peu bête, le côté rond d'un oeuf, c'est pas ou il y a la pointe ? Et on m'a dit de ne pas toucher les oeufs pendant les 3 derniers jours alors je ne peux pas trop enlever les éventuelles saletés sur le côté rond de l'oeuf ..

Gribe20
petit poussin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Invité Lun 23 Juil - 3:04

Lol JE t'avais aussi conseillé de ne toucher à rien...


Dernière édition par Guillaume14 le Lun 23 Juil - 12:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Gribe20 Lun 23 Juil - 12:29

Tu es le seul à m'avoir dit ça alors que j'ai demandé à plein d'autre gens et vu que c'était vraiment horrible, j'ai quand même changé et cela ne lui a rien changé donc voilà ..

Gribe20
petit poussin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Invité Lun 23 Juil - 12:49

Oui en effet.


Dernière édition par Guillaume14 le Lun 23 Juil - 16:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Gribe20 Lun 23 Juil - 14:09

-


Dernière édition par Gribe20 le Lun 23 Juil - 18:47, édité 1 fois

Gribe20
petit poussin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Thibaud Lun 23 Juil - 14:57

Laver un oeuf n'est pas bon, mais un oeuf vraiment sale ne donne que rarement un poussin... Quand j'ai des poules qui cassent les oeufs dans le nid, je change la paille et je lave les oeufs avec un chiffon humidifié avec de l'eau tiède.

Thibaud
poussin d'argent

Messages : 148
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Gribe20 Lun 23 Juil - 17:55

Ben, ils sont assez sales, mais il reste plus que 3 jours normalement, alors je sais pas si en vaut la peine ?

Gribe20
petit poussin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Thibaud Lun 23 Juil - 21:28

Je ne sais pas, essaie d'en enlever au moins un peu, car comme l'a dit Zim plus haut, ça peut "bloquer" le poussin dans son oeuf !

Thibaud
poussin d'argent

Messages : 148
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Gribe20 Mar 24 Juil - 13:53

Ben, je verrais au moment des eventuelles eclosions... D'ailleurs, les éclosions peuvent n'importe dans la journée, ou c'est plutôt le matin ou même la nuit ? Et combien de temps dure l'éclosion ?

Gribe20
petit poussin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  fanlou pierre Mar 24 Juil - 15:10

y a pas d' horaire , vu que sous la poule il fait toujours nuits !!!! lol!
ça dure environ 1 jour mais ce n' apparent qu' au bout de plusieurs heures , c' est très dur pour un poussin de briser la coquille , ensuite il se tourne doucement tout en découpant la coquille (cette opération peut durer une douzaine d' heure mais souvent moins .)dans ton cas , je pense qu' il faut que tu vérifies une fois ou deux que les poussins ne soit pas coincés dans leur manoeuvre . si ça se produit, mouille l' oeuf a l' eau tiède en faisant attention de ne pas briser l' oeuf, UN POUSSIN DOIT TOUJOURS NAÎTRE TOUT SEUL !!!!!
fanlou pierre
fanlou pierre
poussin d'argent

Messages : 117
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 43
Localisation : ANDREST

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Gribe20 Mar 24 Juil - 15:32

Ok merci des conseils ! Smile Je verrais demain en espérant que j'aurais au moins un poussin sur les 8oeufs, j'espère que ma poule n'aura pas fais tout ça pour rien .. Je vous tiendrais au courant demain si oui ou non j'ai un poussin ! Et au faite, la poule se lève lors de l'éclosion ? Et encore une question, lorsqu'il y aura des poussins, est-ce que je dois mettre la nourriture pour la poule et pour les poussins ou juste celle pour les poussins ?

Gribe20
petit poussin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Gribe20 Mer 25 Juil - 13:58

Rien à signaler ... Sad J'ai essayé d'écouter quelques oeufs aucun ne faisait de bruit, je les avais mis sous ma poule en fin d'après-midi alors peut-être que ça viendra en fin d'après-midi ... Mais ça m'étonnerait que ça marche... Je suis tellement déçu, je m'attendais tellement à avoir des poussins Sad

Gribe20
petit poussin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  florian-38 Mer 25 Juil - 14:53

attends encore un peu cela n'est pas une science exact peut être ont ils du retard! =)
florian-38
florian-38
chabo d'or

Messages : 1198
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 33
Localisation : vienne dans le 38

http://nagasaki.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Gribe20 Mer 25 Juil - 16:45

J'espere Smile

Gribe20
petit poussin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Gribe20 Jeu 26 Juil - 16:22

Tous ces soucis pour rien ! Ce matin en me réveillant, j'aperçut un joli petit poussin brun et noir sortir de dessous la poule ! Et là, j'en vois plein d'autre qui montre leur bout du nez de dessous la poule ! Ah je suis trop content ! Smile Quelques questions quand même, est-ce que je dois mettre les deux nourriture différentes (Pour la poule et pour les poussins) ou juste la nourriture pour poussin ? Et est-ce qu'on peut toucher les poussins ?

Gribe20
petit poussin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  florian-38 Jeu 26 Juil - 16:38

tu vois je te l'avais dit la nature est bien faite et il faut laisser le temps au temps =)

ou comptes tu les mettre? y a t 'il d'autres poules dans le poulailler? je demande ça car en général moi j'isole la poule au moins quelques temps ou du moins si cela n'est pas possible j'adapte les mangeoire et abreuvoirs à leur taille. ( attention aux noyades...)

pour l'aliment moi je donne un aliment poulet 5/12 semaines même aux mère cela les aides à reprendre des forces après la couvée qui est très éprouvante =)

moi je manipule les poussins mais sans excès il faut les inspecter ( crotte colé, maigreur, oeil en amende) cette manipulation je la fait en fonction de leur comportement et des pépiment qu'ils font un poussin isolé la queue à terre qui piaille aigue est un poussin faible qui sous la poule a toutes les chances de mourir... l'oeil doit être rond le poussin répondre aux gloussement de sa mère. un bon test pour connaitre leur bonne santé c'est de donner une friandise à la mère si les petit se jette sur celle ci après les caquetement de la mère c'est qu'ils sont en forme =)
florian-38
florian-38
chabo d'or

Messages : 1198
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 33
Localisation : vienne dans le 38

http://nagasaki.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Gribe20 Jeu 26 Juil - 16:56

Mais c'est grave si je laisse la nourriture pour poule adulte ? Et j'ai séparé la poule des autres poules dès qu'elle a commencé à couver alors pour ça ce n'est pas un problème... Et aujourd'hui, il fait hyper chaud dans leur maison, est-ce que ça a un risque pour les poussins si le soleil tape trop fort ?

Gribe20
petit poussin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  florian-38 Jeu 26 Juil - 17:01

le mélange pour adulte est un peu pauvre pour un poussin en croissance... et oui la chaleur peut être un problème si elle dépasse une certaine température...
florian-38
florian-38
chabo d'or

Messages : 1198
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 33
Localisation : vienne dans le 38

http://nagasaki.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Invité Jeu 26 Juil - 17:03

et la nourriture pour poules adultes n'est pas adaptée au bec d'un poussin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Gribe20 Jeu 26 Juil - 17:15

Oui je sais, mais je veux dire, est-ce que je peux laisser les deux sortes de nourriture, celle pour la poule et celle pour les poussins ? Je sais bien que ce n'est pas approprié à un poussin la nourriture pour poule adulte... Ah et est-ce que je peux lever la poule pour voir ce qu'il reste en dessous et est-ce qu'il faut enlever les reste de coquilles ?

Gribe20
petit poussin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  florian-38 Jeu 26 Juil - 17:28

sa dépend du caractère de la poule parceque si elle est nerveuse elle peut écraser les petits mais moi je le fais sans problème et l'alimentation c'est toi qui décide mais moi je n'en met qu'un comme je te dit cela ne fait pas de mal à la poule =)
florian-38
florian-38
chabo d'or

Messages : 1198
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 33
Localisation : vienne dans le 38

http://nagasaki.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs sous ma poule couveuse sales ..  Empty Re: Oeufs sous ma poule couveuse sales ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum